Tout dans votre chambre doit évoquer la douceur, l’harmonie, le zen. Couleurs, matières, emplacements, rien ne doit être laissé au hasard pour un espace Feng-Shui.Dans un premier temps, il faut éviter le désordre et le nombre de meubles doit être réduit au minimum. Comme dans toutes pièces, il faut rechercher l’équilibre entre le Yin et le Yang en mettant cependant l’accent sur l’énergie Yin avec une préférence pour les matières et couleurs douces et légères pour favoriser le sommeil réparateur.
Le lit :
L’emplacement du lit est fondamental. Il ne doit jamais se trouver entre la porte et la fenêtre au risque que le Chi* ne disparaisse trop vite. Choisissez l’endroit le plus harmonieux de la pièce, avec la tête contre le mur en évitant le dessous de la fenêtre. Ce dernier ne doit pas se refléter dans un miroir afin de ne pas renvoyer les ondes négatives évacuées par le corps durant le sommeil.Les meubles:
Epurez la pièce en réduisant le nombre de meubles au strict minimum. De préférences arrondis et de couleur claire, les meubles doivent être à une certaine distance du lit. Evitez les placards suspendus ou les étagères ouvertes au-dessus du lit qui vont favoriser le Shar Chi** en donnant une sensation de lourdeur. Eloignez les appareils électriques, aquariums, fontaines et plantes vertes qui risqueraient de perturber le sommeil. Si votre chambre est attenante à une salle de bains, fermez la porte cela permettra de canaliser l’énergie négative de cette dernière.
Les éclairages
L’énergie Yin doit se retrouver dans les éclairages qui se veulent doux et tamisés. Optez pour des abat-jours tamisés ou des variateurs d’intensité de la lumière. Les bougies pourront ajouter une touche de sensualité bénéfique aux relations intimes.Les couleurs :
Les couleurs doivent être chaudes et harmonieuses et les motifs doux. Evitez les couleurs dynamisantes comme le rouge, oranger et jaune afin de préserver l’espace de détente.
*Chi : énergie vitale**Shar Chi : mauvais Chi – source d’énergie néfaste*Zen Attitude*