La ville de Bizerte en Tunisie est située entre deux plans d'eau : la mer Méditerranée et le lac de Bizerte. Située à 60km de la capitale du pays Tunis et à 5 km de la pointe septentrionale de l'Afrique, le Cap Blanc. Vous désirez visiter la ville de Bizerte en Tunisie ? Voici les étapes obligées de la ville de Bizerte.
Son littoral est riche et varié, avec des falaises, des criques, des plages de sable, des forêts de pins. Non loin de Bizerte, le lac Ichkeul et le mont Ichkeul sont classés en tant que parc naturel et inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
C'est une réserve naturelle, où l'on peut observer de nombreuses espèces d'oiseaux, parfois rares comme des rapaces. D'autres animaux comme les buffles et les chacals appartiennent au parc. Bizerte bénéficie d'un écosystème rare dans le monde. Sa faune et sa flore comptent des espèces rares et même uniques ! Le musée de la réserve est à ne pas louper.
La médina de Bizerte est agréable à visiter, calme et reposante. Ses charmantes ruelles attirent l'attention et donnent envie de s'y promener. Visitez la grande mosquée, son minaret octogonal à plusieurs étages est le plus beau de la ville. Le Fort d'Espagne est quant à lui aujourd'hui rénové en théâtre de plein air. Jadis, il fut construit au XIIe siècle par un pirate turc destiné à se défendre contre les attaques ennemies de l'époque, les Espagnols.
Bizerte est donc une ville riche et intéressante à visiter. Trouver un bon hotel est facile, car c'est une ville très touristique.