Si vous n'avez pas « la main verte » voici cinq plantes vraiment résistantes, qui demandent peu de soins ni trop d'arrosage.
Le Zamioculcas zamiifolia est parfait . Il a besoin de très peu de lumière, ce qui est vraiment étonnant. Et si vous avez oublié de l’arroser, elle ne vous en tiendra pas rigueur”. Pour plus de tranquilité mettez le dans un grand pot .
Dracaena : Pour un feuillage sympa, choisissez un Draceana, on en trouve maintenant avec des feuillages panachés et colorés. Pour lui un petit pot et très peu d'arrosage lui suffisent .
Sancéviéria : Il existent différents Sancévérias. C'est une plante robuste sur laquelle on peut compter, Il est vraiment increvable. Il lui faut très peu d'eau, seul un excès d'arrosage peut le faire mourir.
Yucca : Il peut très bien se débrouiller seul, habitué à survivre en plein désert ! Il conserve de l’eau dans son tronc, en prévision de périodes plus arides. De l’eau une fois toutes les deux à trois semaines lui suffit et surtout pas de grand pot .
Philodendron Monstéra : Il revient à la mode, c'est vrai que le philodendron n'est pas très gracieux. C'est une plante très solide qui pousse très bien, mais avec ses grosses feuilles, il est d'un aspect massif et peut vite devenir envahissant. Attention à ses racines aériennes qui se forment à chaque nœud sur les tiges. Elles peuvent se coller au mur ou sur un meuble proche . C'est un gourmand, il lui faut un gros pot .