Certains le savent déjà je crée des pubs sur Blogbang, j'en avais fait brêve évocation il y a quelques temps, aujourd'hui il est temps de faire un bilan sur les gains pour relever un petit problème concernant la différence entre les créatifs et les blogueurs qui devient de plus en plus importante. Injustice ou non ?
Avant de devenir créatif, je diffusais des pubs et je gagnais très peu, voir même quasiment rien, mais ça me motivais, mes 5ct/jours donnaient du baume au cœur, c'est d'ailleurs ce qui fait la magie de cette régie publicitaire, elle fait perdre une certaine notion de l'argent, on ne se rend plus compte qu'on ne gagne rien, on a même l'impression de gagner beaucoup quand un jour on ne gagne que 10ct ! Puis j'ai fais l'acquisition d'une caméra et là, le déclic, je me suis dit "je vais créer une pub, on verra bien ce que ça donne ..", y a pas à dire ça à donner, et même plutôt bien puisqu'en un mois j'ai obtenu une somme assez conséquente, bien supérieur à ce que je gagnais en tant que blogueur comme vous pourrez le voir plus bas, j'ai d'ailleurs arrêter de diffuser sur mon blog, n'y voyant plus aucun intérêt en raison de ce que je gagnais en créatif.
Alors bon ... Blogbang c'est bien, c'est selon moi la meilleure régie publicitaire du moment car elle permet à tous de gagner un peu ou beaucoup, mais pour les gens provoquant un petit trafic, ça n'a aucun intérêt et même pour ceux qui en crée un gros ce n'est pas comparable à ce qu'amassent les créatifs à moins d'avoir un nombre de visites ENORME. Pour exemple, un site assez connu (que je ne citerai pas) ayant un bon nombre de visites qui en satisferai plus d'un ne gagne que 20€ par mois, c'est toujours ça mais ce n'est pas non plus fantastique.
Ci-dessous voici un petit comparatif entre un mois en tant que blogueur et un mois en tant que créatif, je vous laisse deviner lesquels sont les bons. Vous vous rendez compte de la différence dont je vous parlais ? Surtout que être créatif ne demande pas forcément la même dose de travail que le blogging, on en est même loin, très loin ...