Nicole Cambré – photographe belge
La photographie fait partie de la série baptisée «True Love». La photographe a pu surprendre une scène plutôt rare : deux lions mâles « amoureux » au Botswana, dans la zone du Lagoon Camp.
“Selon notre guide, une seule lionne se trouvait au même endroit que les deux mâles, et ceux-ci ne faisaient preuve d’aucun intérêt pour elle, ce qui laissait peut-être penser qu’elle était enceinte” ”C’était la première fois que je voyais un comportement homosexuel chez les lions, mais quand je me suis renseignée à mon retour, je me suis rendu compte que ce n’était pas si rare. Avec la lumière du crépuscule, ça a donné des images spectaculaires. » Nicole Cambré au Huffington Post.
D’après quelques experts interrogés, le lion qui se trouve en-dessous pourrait être une femelle avec une crinière, “un type d’animal régulièrement vu dans dans la région nord du Botswana,” . Les lionnes avec des crinières sont considérées comme des genres androgynes, c’est-à-dire qu’elles sont bien des femelles mais avec certaines caractéristiques masculines. C’est un phénomène génétique qui se produit pendant le développement du feotus, avant la naissance. Le second félin ne serait donc pas un lion, mais une lionne transgenre.
Nicole Cambré a eté la gagnante du National Geographic Photo Contest 2014. Elle a remporté le premier prix de la catégorie « Nature ». Une photogrpahie, noir et blanc intitulée « The Great Migration« , un cliché pris en Tanzanie, lors de la célèbre migration des gnous.
Copyright Nicole Cambré