Vital Food fait également un focus sur les épiceries vintage, d'inspiration anglo-saxonne. Ces boutiques ont souvent une offre très variée, de l'entrée au dessert et sont adaptées aux citadins pressées avec des larges fourchettes horaires d'ouverture. Les produits sont bien sûr minutieusement choisis par les propriétaires, qui misent souvent sur des produits locaux et si possible bio : et ce, sans forcément que la note soit salée !
1. Pour ce numéro très axé sur la "raw-food", le magazine ne pouvait faire l'impasse sur le chocolat cru ! Cette petite chose est bourrée d'anti-oxydants et de magnésium (plus que sa version classique)et son goût, plus végétal, n'est pas forcément toujours aussi fort et marqué qu'on pourrait le penser : comme le chocolat "normal", le chocolat cru dispose d'une palette aromatique très intéressante ! 2. Le gingembre, quant à lui, a plus d'un tour dans son sac : il contrôle notre taux de glycémie, évite les inflammations, notamment de l'estomac et est un super allié pour la digestion, mais aussi contre le mal des transports. Il a également des vertus détox et anti-âge. Bon, qu'est-ce qu'on attend pour le mettre dans tous nos plats ? ;)
En fin de numéro, Jean Imbert partage avec nous ses coups de coeur et astuces cuisine : le chef raffole les petits pois tout jeunes que l'on peut croquer et de la gariguette à croquer elle aussi ou à incorporer à un coulis. Celui qui adore les plats très traditionnels et cuisiner le dimanche, aime toutefois être surpris lorsqu'il s'installe à la table d'un restaurant mais aussi associer avocat, banane et oseille, après qu'il est goûté à un plat de Pierre Gagnante utilisant cette combinaison de saveurs :)
blogger