Le pare-brise testé en Formule 1

Publié le 30 avril 2016 par Etvsport @etvsport

Si le titre du « Smash of the Day » peut faire sourire, surtout par le terme « pare-brise », il n’en est pas moins véridique. En effet, l’écurie Red Bull a profité de la séance d’essais libres du vendredi pour dévoiler son « aeroscreen ». Ce n’est pas la première fois que la Formule 1 tente de protéger les pilotes de cette manière. On se souvient du halo qu’avait utilisé le pilote Ferrari, Kimi Räikkönen, lors des essais de présaison à Barcelone. Contrairement au halo de la Scuderia, celui de Redbull adopte une vitre complète devant le pilote. Ces différents types de protection sont liés aux accidents cérébraux que l’on a pu voir ces dernières années. On pense à Robert Kubica, Felipe Massa et bien entendu le malheureux Jules Bianchi, qui perdra la vie après son crash à Suzuka. Si le but est évidemment de ne pas faire des monoplaces complètement recouvertes, trouver la bonne solution pour garantir l’intégrité physique des pilotes va très vite devenir une priorité. Même si l’aeroscreen ne réglera cependant pas tous les problèmes, notamment avec des questions à propos d’éventuelles traces de pluie ou d’huile sur la vitre!

&é&post;