Excursion Marrakech se distingue avant toute chose pour la visite de la médina, l'une des plus belles et des plus passionnantes qui soit.Au coeur de la médina, la place Djema el Fna, centre névralgique et symbole de la ville, rassemble une activité fébrile, où le traditionnel et le folklorique ont tendance à se rejoindre. Tout autour, cerclée de ses remparts, s'étend la médina, véritable labyrinthe où l'on se fera un plaisir de se perdre.
L'enceinte regorge des sites à découvrir : plusieurs monuments remarquables tels que la mosquée de la Koutoubia, la médersa Ben Youssef ou le palais de la Bahia, témoignent de la dimension historique de Marrakech. Mais le dpayement le plus total tient lieu dans les souks, organisés par quartiers et par métiers. Une expérience à part entière, où s'entremêlent couleurs et senteurs. Au passage, on s'essaie au marchandage au cours de ses emplettes, tout en évitant si possible les immanquables attrape-touristes !
Marrakech est également très bien située pour entreprendre des excursions dans les environs plus ou moins proches, si tant est que l'on dispose de suffisamment de temps : on peut partir en direction des hauteurs pour découvrir l'Atlas ou au-delà vers Ouarzazate, dans l'autre direction, vers la côte et de la charmante Essaouira, on peut dire que les possibilités sont larges !
Source