Pour deux personnes, utiliser la moitié d'un filet mignon de porc coupé en gros dés.
Emincer deux à trois oignons nouveaux, deux petites gousses d'ail dégermées, une demi pomme golden, une tomate pelée coupée en dés elle aussi.
Dans la cocotte ou la sauteuse à couvercle, saisir rapidement dans du beurre les dés de viande pour leur faire prendre couleur sur toutes leurs faces, les réserver à part.
A la place, mettre les oignons et l'ail ainsi que les épices : deux cuillerées à café de curry en poudre, une demi cuillerée de gingembre, une grosse pincée de piment d'Espelette, bien mélanger le tout. Attendre que les oignons deviennent transparents et verser alors un grand verre d'eau et un petit cube de bouillon de volaille concentré. Laisser bouillir quelques minutes.
Ouvrir une boîte de lait de coco et en prélever un peu dans une tasse, qu'il faut mélanger avec une cuillerée à soupe de Maïzena. Verser dans la cocotte le lait de coco, les morceaux de porc, la tasse de Maïzena, la tomate et les dés de pomme. Saler et bien mélanger. Couvrir et laisser mijoter environ 45 minutes.
Vérifier l'assaisonnement et servir avec du riz blanc cuit à la créole et parsemer de feuilles de basilic frais coupées en lanières.