Nouveautés du mois d’avril 2016

Publié le 29 avril 2016 par Weezevent

Notre équipe produit travaille tous les jours pour améliorer votre logiciel d’inscription Weezevent.

Il est temps de revenir sur les dernières nouveautés apparues au cours de ce mois.
Qu’il s’agisse d’innovations ou d’évolutions, tout est ci-dessous :

I. ÉVOLUTIONS

1. Sur-titre / Sous-titre d’événement

Fonctionnalités :

  • Possibilité de renseigner un sur-titre et/ou un sous-titre pour chaque nouvel événement depuis la rubrique CONFIGURER > DONNEES ÉVÉNEMENTS
  • Affichage du sur-titre et du sous-titre sur le mini-site de l’événement, sur les billets thermiques et les billets à souche.

Pratique pour : les concerts !

Exemple d’utilisation :
Sur-titre : nom du producteur
Nom de l’événement : nom de l’événement
Sous-titre : nom des premières parties

Où le trouver : EVENEMENT > CONFIGURER > DONNEES EVENEMENTS

Screenshots :

2. Module d’achat en ligne : auto-complétion des Nom et Prénom des participants

Fonctionnalités :

  • A l’étape formulaire du module d’achat en ligne, l’entête de bloc billet reprend désormais les Prénom et Nom du participant à partir du moment où ceux-ci sont renseignés
  • De plus, les Prénom, Nom et Email de l’acheteur sont automatiquement remplies avec les informations du premier participant de la commande, à condition que celles-ci ont bien été renseignées.

Pratique pour : faire gagner du temps aux acheteurs.

Screenshot :

3. Archivage automatique des listes de contrôle

Fonctionnalités :

  • La liste de contrôle automatique d’un événement est archivée automatiquement lorsque l’événement est clos et lorsque la date de fin de l’événement est échue depuis plus de 24 heures.
  • La liste de contrôle automatique d’une séance est archivée automatiquement lorsque la date de la séance est échue depuis plus de 48 heures
  • Il est toujours possible de ne pas utiliser l’archivage automatique.

Pratique pour : Alléger automatiquement l’ensemble des listes de contrôles disponibles sur l’application WeezAccess.

Où le trouver :  Boîte à outils > Listes de contrôle

Screenshots :

4. Design modification de commande

Fonctionnalités :

  • Le design de la page COMMANDE sur le Guichet de vente a évolué.
  • Il est désormais possible de sélectionner uniquement certains billets d’une commande en vue d’effectuer une impression, un envoi e-mail, un remboursement.
  • Il est également possible de choisir un destinataire autre que l’acheteur de la commande et de lui envoyer certains billets de la commande.

Pratique pour : Effectuer des actions isolées sur certains billets d’une commande.

Où le trouver : GUICHET > COMMANDES > FICHE D’UNE COMMANDE

Screenshot :

II. CORRECTIFS MINEURS

  • L’outil de redimensionnement d’image, qui est utilisé pour le champ de formulaire prédéfini “Photo d’identité”, redimensionne désormais les images au format portrait.
  • Le module de renvoi de commande a été activé pour tous les nouveaux événements. Il est toujours possible de le désactiver depuis CONFIGURER > OPTIONS DE BILLETTERIE.

III. A VENIR

  • Refonte complète des gabarits de billets PDF.
  • Modification du système d’import des billets vendus par les distributeurs.
  • Affichage du sur-titre et du sous-titre sur le billet PDF et les billets thermiques US.

Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour d’autres nouveautés !