Pour le blog playeur.co, Jade se prête au jeu du flashback pour nous raconter la naissance d’un média innovant pendant les championnats du monde d’aviron à Aiguebelette en 2015.
Accréditations au cou, la nouvelle génération discute. « Tu vois, là, sur cette photo en noir et blanc, j’ai surtout travaillé le contraste, ça donne un tout autre effet » La voix sage d’Anthony Benoit qui partage avec Jade Besse, assoiffée de connaissances. A quelques tables de là, Emmelieke Odul travaille en silence. Quand une pause s’impose, ils partagent pour refaire le monde. « Et un média qui innove, ça serait fort ! » L’idée pointe le bout de son nez.
Fin des championnats, chacun reprend son train-train quotidien. Non pas métro-boulot-dodo, mais quelque chose comme… ramer-bosser-photographier. Les semaines passent, l’idée murit et devient enfin projet. L’équipe s’agrandit avec Paul Thorineau. Ce dernier est en réalité le premier. Il avait suggéré l’idée à Emmelieke quelques mois auparavant.
Brainstorming
Qu’est ce qu’il manque à l’aviron, comment innover, définir une date, trouver un logo, un nom… Les quatre cerveaux tournent à plein régime. Depuis, la ligne directive est définie : l’INside. Se plonger au cœur d’un sujet et le traiter sous différents angles, une série dont la sortie du prochain épisode est un suspense… Et la fin alors ? L’INside ne se prévoit pas, il se vit. 27 avril, Row’IN est né.
Jade & Jack’s