Pendant notre séjour en Nouvelle Angleterre, nous avons profité d’un week-end froid mais ensoleillé pour aller faire un tour dans le Rhode Island, plus précisément dans la ville de Newport.
Newport c’est une ville balnéaire de la Cote Est. Elle a longtemps été le lieu de villégiature des riches familles new-yorkaises comme les Vanderbilt ou les Astor. Des familles de celles qui ont laissé une empreinte indélébile sur l’histoire de la finance et la politique du pays pendant l’Age d’Or américain.
Des milliardaires souvent fascinés par la culture européenne et qui ont voulu à travers la construction d’immenses manoirs, traduire, à leur manière, le faste du Vieux Continent et leur gout tout particulier pour les châteaux français.
L’été, Newport attire pour son climat estival agréable ni trop chaud ni trop humide, pour son festival de jazz, ses tournois de tennis, de golf et ses régates. On peut se balader le long de la cote déchiquetée sur la fameuse promenade Cliff Walk.
On peut également visiter les fameux manoirs, les mansions.
A noter tout de même que si vous voyagez hors saison comme nous, tous les Mansions ne seront pas ouverts au public. Il en va de même pour certains restaurants et boutiques de la ville.
Nous avons ainsi pu visiter The Marble House et The Breakers, les manoirs des frères Vanderbilt et The Elms, la maison d’été des Berwind. Les seuls Mansions ouverts à cette période de l’année.
Vous trouverez tous les détails sur ces manoirs sur le site Newport Mansions
The Marble House
La vue sur la cote et sur le Cliff Walk
The Breakers
le plus imposant et fastueux des manoirs
The Elms
Plus modeste,comparé aux deux précédents, mais charmant
La balade le long du littoral vaut le coup d’œil
Les mouettes prennent même la pose !
A faire :
The Cliff Walk, la balade le long de la Cote. Vous pourrez ainsi profiter du paysage, de l’air marin tout en admirant les différents manoirs.
La visite des Manoirs, il faut compter environ 30 dollars pour le Pass 2 manoirs.
Visiter le centre ville de Newport
A déguster:
La célèbre Clam Showder ou soupe de palourdes de Newport.