Voici l'histoire, non pas de Bonnie and Clyde, mais de deux Gaulois, dont le point de départ, est l'amour. D'abord celle d'un couple, mais surtout d'un amour viscéral du riff. Voilà arrivé le temps de la relève pour tous les frappadingues, les détraqués de la musique Pierrafeu.
Marie & Lionel Liminana's sont deux fanatique du riff, qui sortent tout droit de la ligne du héros- punk New Yorkais, Johnny Thunders. Lionel applique à la lettre la maxime de Thunders, "je coupe, je contracte, je taille pour atteindre l'évidence".
" Il est temps d'aller ce baigner"
L'album attaque pleine bourre avec un morceau instrumental mené par une rythmique progressive proche des Monkees, accompagné d'une voix languissante. La "plage" d'après, on retrouve ses fabuleuses déclamations musicales, ses chansons narrées nonchalamment voire presque Gainsbourgienne par le vercingetorix moderne, Lionel ( "El Beach", "Zippo", "Kostas" ). De son côté, Marie a la batterie, bat ses fûts de façon minimaliste et brut pour donner un son purement rock, comme le fait si bien le Dex Romweber Duo. Sa chanson " Garden of Love" avec Peter Hook, donne seulement envie de s'abandonner dans ce fameux jardin paradisiaque au son de sa voix envoûtante et des arrangements oniriques.
Ce n'est pas un album, mais de la vitamine C en barre, une dose d'adrénaline d'une heure, un fixe de rock garage pur, prêt à vous faire décoller vers d'autre cieux (en plus de cela c'est 100% français et à consommer sans modération). Une musique chamanique qui accumule les couches d'instruments, de riff,de voix progressivement au fur et à mesure, pour donner une bouquet d'explosion de guitare et de batterie. Un petit bijoux réalisés par les soins de Peter Hook ( ex bassiste de Joy Division et de New order ) et Pascal Comelade.
"Ça m'a fait l'effet d'un déclic/Comme une décharge électrique/ Comme une secousse magnétique" voici ce qu'est cet album comme le dit si bien Lionel dans "Prisunic".
Ps: Restez connecter, en préparation un morceau avec Anton Newcombe, le leader prolixe du Brian Jonestown Massacre.