Magazine Assurances

Questionnaire de santé prêt immobilier – 4 Astuces et Conseils

Publié le 28 avril 2016 par Cynthia Carou @CynthiaCarou

Remplir un questionnaire santé est une formalité indispensable avant la signature d’une assurance de crédit immobilier.  Ce questionnaire de santé prêt immobilier permet  à la compagnie d’assurance d’apprécier votre profil santé. Il a pour objet également d’estimer les risques  d’un sinistre durant le remboursement d’un crédit immobilier.

I. Le calcul de la prime d’assurance dépend de votre état de santé

Pour étudier votre dossier et établir le montant de la primes d’Assurance Prêt Immobilier, l’assureur vous soumet un questionnaire détaillé portant, entre autres, sur l’état de votre santé.

Le calcul et le niveau de la primes d’assurance de votre prêt immobilier dépend de votre état de santé, de votre âge, de la durée et du montant et du prêt ainsi que le type de votre projet.

II. Conseils pour  mieux remplir le Questionnaire  santé crédit immobilier

Voici 4 conseils pour bien remplir le formulaire d’assurance emprunteur:

1- Ne pas Mentir sur son questionnaire santé d’assurance de crédit.

Il est important de répondre à ce questionnaire d’une façon sincère et exacte pour accélérer le traitement de votre dossier. En cas d’une intentionnelle fausse déclaration, le contrat de l’assurance de crédit immobilier peut devenir nul. Le versement des mensualités du prêt sera à votre charge.

2- A ne  pas déclarer dans le questionnaire  santé:

  • Les Traitement médicaux comme les traitements contraceptifs, les traitements saisonniers contre la grippe, rhinites…
  • Les Opération chirurgicale comme  l’appendicite, la végétations, l’amygdale, hernie inguinale, les dents de sagesse, , la césarienne, l’IVG, l’hospitalisation pour une grossesse, les hémorroïdes, la déviations de la cloison nasale…

3-  Joindre vos documents de santé

Pour permettre au service « Risque Médical » de votre assureur de traiter votre dossier  dans les meilleur délais, n’oubliez pas de joindre à ce questionnaire de santé tous les documents en votre possession ou demandez à votre médecin traitant de vous les transmettre comme: les comptes rendus d’hospitalisation, les consultations de spécialistes, les derniers résultats biologiques les résultats de radiographies, d’IRM, de scanner ….

4- Le Droit à l’oubli sur les cancers de plus de 15 ans,

L’emprunteur, qui a été atteint d’un cancer, a le droit de ne pas mentionner sa maladie au moment de souscrire un crédit immobilier selon les cas suivants:

  • Si la demande d’assurance de prêt immobilier a été effectuée au moins Cinq années après la date de fin du protocole thérapeutique pour les cancers pédiatriques apparus avant l’âge de 15 ans.
  • tous les autres cancers à compter de 15 ans qui suivent la fin de la thérapie.

III. Conclusion

Important à savoir:

  • Les personnes atteintes d’un cancer peuvent être assurées au tarif normal, sans surprime.
  • L’aéras liste 5 catégories de cancer  pouvant profiter du droit à l’oubli :  cancer du sein,  cancer du testicule, mélanome de la peau,  cancer de l’utérus, cancer de la thyroïde et l’hépatite C.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cynthia Carou 801 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines