Aujourd'hui, les grands industriels recherchent de plus en plus les gains de productivité que peut leur offrir le numérique. C'est donc à l'occasion de la Foire de Hanovre qui se déroule actuellement du 25 au 29 avril 2016, que Dassault Systèmes et la société de conseil Accenture ont pu présenter grâce à l'expérience du leader mondial des logiciels de création 3D The 3DEXPERIENCE Company, un prototype de solution agile. L'objectif de celui-ci est d'assurer " une meilleure continuité dans l'assemblage des produits, notamment à l'étape de fabrication des pièces, et permet aux ingénieurs comme aux équipes d'assemblage, d'avoir une vision claire des processus ". La solution se décompose en 3 phases :
- Mise en place d'une séquence d'assemblage théorique pour construire les produits.
- Création, optimisation et planification d'un calendrier opérationnel pour les opérateurs de production.
- Affichage d'un planning digital de référence pour chacun des opérateurs.
Accenture et Dassault Systèmes souhaitaient ainsi proposer " une nouvelle connexion numérique entre l'ingénierie et l'usine ". En effet, cette solution de production agile propose un " planning en temps réel " et favorise une meilleure visibilité et gestion des " risques liés aux changements de produit ou de calendrier avant même qu'ils ne se produisent, ce qui réduit considérablement les interruptions de production ". Retrouvez davantage d'informations en cliquant ici.
Ce contenu a été publié dans Actualités, Les outils, Prescripteurs, SSII, Technique par Camille B, et marqué avec accenture, Dassault3DS, hannover_messe, OBMS, opAse. Mettez-le en favori avec son permalien.