Bonjour à tous,
Je ne suis pas très présente en ce moment et je m'en excuse. Je vais essayer d'être plus active sur le blog. En ce jour, voici la suite des Carnets de Darwin : La Mort d'une bête.
A la fin du tome 2, l'armée a tué une horrible bête en utilisant des explosifs. Les hommes pensent le problème résolu. Malheureusement, rien n'est si simple. Darwin est loin d'être satisfait par la mort de cette bête. D'ailleurs, ce dernier a raison. Ses doutes sont réels et s'avèrent être justes. Les meurtres reprennent. La panic auprès des habitants et des travailleurs reprend de plus belle. La terreur règne en maître. Quelles sont ses bêtes et que veulent-elles? Pourquoi s'attaquent-elles aux habitants sans de véritables raisons? La légende des griffus devient de plus en plus réaliste au sein de la communauté. Comment se protéger de ces créatures? Parallèlement à ces atrocités, Darwin devient de plus en plus sombre. A la tombée de la nuit, nous nous rendons compte que Darwin essaye tant bien que mal de se maîtriser. Une noirceur l'envahit. Comment retenir cette puissance intérieure qui devient rapidement hors de contrôle? Darwin ne peut se contenir et laisse place à la violence et à la luxure.
J'ai apprécié ce deuxième tome car nous apprenons à comprendre Darwin. Ce dernier n'est pas un simple enquêteur. Il est lui-même un mystère que l'on a hâte de comprendre. Ce petit côté Docteur Jekyll et Mister Hyde chez Darwin nous intrigue et nous insiste à tourner les pages. Les griffus hantent ce deuxième tome et surtout nous les découvrons tout comme leur origine. J'ai enchaîné à la suite du tome 2, le troisième. Encore une fois, je tiens à signaler que cette bande dessinée est sombre. Le dessinateur illustre les cadavres, les meurtres... En somme, je suis contente d'avoir découvert cette série et vos invite à la lire. Âmes sensibles s'abstenir.
Bonne journée à tous.