C’est désormais une certitude, le E-Sport n’est plus un phénomène de mode mais risque bien de s’installer durablement dans le monde entier. En effet, aujourd’hui, jouer aux jeux-vidéo est devenu un métier et peut-être que dans quelques années, les stars du football ou encore du tennis auront laisser la place aux rois de la manette. Mais avant de voir les « gamers » gagner plus d’argent que les Messi, Djokovic ou LeBron James, il y en a déjà quelques-un qui ne sont pas à plaindre. Si le portemonnaie n’est pas encore ultra-rempli, la notoriété commence à être importante surtout dans le milieu du E-Sport. Ainsi, E-TV Sport s’est intéressé aux stars françaises de la discipline et vous les présente!
PrevNextYellOwStaR: League of Legends
Leader et figure emblématique de la structure Fnatic, YellOwStaR est également le joueur français le plus connu sur la scène League of Legends et certainement celui ayant la carrière la plus remplie. En effet, Bora Kim, dit “YellowStar”, est sans doute le plus connu des joueurs français dans le monde de l’eSport, le jeu vidéo de compétition. Ce fils d’immigrés cambodgiens est aujourd’hui une star des jeux vidéo aux Etats-Unis.
"CarboN": Call of Duty
Il s'appelle Ronan Houssein, il est joueur professionnel de Call of Duty au sein de l'équipe Millenium et vous le connaissez sûrement mieux sous le pseudo CarboN. Jeune joueur de seulement 16 ans, il a été recruté avec son frère au sein de la structure après être passé par des équipes telles que Avengers ou encore Epsilon.Youth. S'il est parfois bloqué par son jeune âge, son talent de joueur n'est pas à remettre en cause.
"Spank": Fifa
Bruce Grannec est un joueur professionnel français de jeux vidéo de football. Il entre dans l’histoire des jeux vidéo de football en étant le seul à ce jour à avoir remporté un titre de champion du monde sur Pro Evolution Soccer (PES) ainsi que trois sur FIFA Football. e 12 juillet 2015, il met un terme à sa carrière de joueur professionnel.
&post;