Aujourd’hui le Mah Jong fête ses 40 ans. Retour sur l’un des emblème de la marque Roche Bobois !
Hans Hopfer créa les assises modulables dans les seventies, à l’époque ou la liberté et les rêves d’exotisme étaient en plein boom. Ces assises à ras le sol offraient une multitude de possibilités et de combinaisons.
Véritable emblème de la marque Roche Bobois, Nicolas Roche (directeur de collection) dit qu’il a une place toute spéciale dans son panthéon personnel tant il est chargé de résurgences récréatives. Objet novateur et presque avant-gardiste, ce canapé modulable du « vivre au ras du sol » est devenu la première vente de la marque mondiale, Roche Bobois.
Les pièces modulables s’offrent toutes les libertés de combinaisons possibles, de la superposition des pièces à la modularité de l’espace complète, le but étant de laisser libre cour à son imagination et de permettre l’art total d’expression qui sont en sommes des valeurs essentielles à la marque.
Depuis, cet objet devenu désormais une icône, fait l’objet de plusieurs réinterprétations, de Jean Paul Gaultier en passant par de nouveaux habillages de Missoni, le processus de réécriture est large.
Composition canapé, Mah Jong par Missoni Home
Canapé Composable, Jean Paul Gaultier & MAHJONG
MyHomeDesign aime les canapés modulables inspirés, MANGAS fauteuils par Patricia Urquiola.Canapé « Fin » de Jehs+Laub, de MDF Italia, assises basses structure reprenant l’idée des éléments modulables du Mah Jong.