Magazine Décoration

Zoom sur… le Mah Jong

Par Myhomedesign

Aujourd’hui le Mah Jong fête ses 40 ans. Retour sur l’un des emblème de la marque Roche Bobois !

Hans Hopfer créa les assises modulables dans les seventies, à l’époque ou  la liberté et les rêves d’exotisme étaient en plein boom. Ces assises à ras le sol offraient une multitude de possibilités et de combinaisons.

1

Véritable emblème de la marque Roche Bobois, Nicolas Roche (directeur de collection) dit qu’il a une place toute spéciale dans son panthéon personnel tant il est chargé de résurgences récréatives. Objet novateur et presque avant-gardiste, ce canapé modulable du « vivre au ras du sol » est devenu la première vente de la marque mondiale, Roche Bobois.

Les pièces modulables s’offrent toutes les libertés de combinaisons possibles, de la superposition des pièces à la modularité de l’espace complète, le but étant de laisser libre cour à son imagination et de permettre l’art total d’expression qui sont en sommes des valeurs essentielles à la marque.

Depuis, cet objet devenu désormais une icône, fait l’objet de plusieurs réinterprétations, de Jean Paul Gaultier en passant par de nouveaux habillages de Missoni, le processus de réécriture est large.

5

Composition canapé, Mah Jong par Missoni Home

3

Canapé Composable, Jean Paul Gaultier & MAHJONG

2

MyHomeDesign aime les canapés modulables inspirés, MANGAS fauteuils par Patricia Urquiola.

4
Canapé « Fin » de Jehs+Laub, de MDF Italia, assises basses structure reprenant l’idée des éléments modulables du Mah Jong.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine