Conseils d’une ancienne insomniaque chronique

Publié le 27 avril 2016 par Sylvianelisbonne @sylvianejung

Je reçois beaucoup de mails ou commentaires concernant l'insomnie chronique ou pas. Comme je l'ai souvent répété sur ce blog, je connais le problème pour l'avoir vécu pendant plus de 20 ans. Je m'en suis guérie après avoir usé et abusé des petites pilules de toutes les couleurs. Quand vous voyez les heures s'égrener et le moment du lever arriver à grande vitesse vous devenez de plus en plus nerveux ce qui accentue encore le malaise. Résultat les nuits blanches s'ajoutent les unes aux autres et le moment du coucher devient un stress permanent. Bonjour les dégâts !

Depuis toute petite, je suis ce qu'on appelle une lève-tôt donc, aller au lit de bonne heure a toujours été une priorité mais en vieillissant avec les aléas de la vie, la maladie de mon père j'ai fini par aller dormir de plus en plus tard, à des heures totalement différentes et pour quelques heures seulement.
Un mariage mouvementé et bien sûr stressant ont complètement déglingué la machine du sommeil. Je me suis retrouvée un jour totalement insomniaque et perdue car à l'époque (j'ai 72 ans) le seul recours était les petites pilules. Inutile de vous dire combien j'étais stressée, désespérée et sans savoir comment résoudre le problème à part les petites pilules...

Après mon divorce, j'ai commencé une psychanalyse et surtout me suis formée à de nombreuses techniques notamment l'hypnose.

L'AUTO-HYPNOSE ME SAUVE DE L'INSOMNIE .

Pour vous la faire court, le jour où j'ai découvert cette technique et l'ai expérimentée sur moi j'avais la solution en main.

Une lectrice me demande :

J'aimerais savoir, si par de votre expérience et les témoignages que l'on a pu vous rapporter, combien de temps il faut persister à écouter la séance le soir au coucher pour savoir si il y a une réponse du sujet ou non ? (...) Vaut-il mieux porter un casque pour l'écoute ?

Donc, voici comment je m'en suis sortie.

POUR RÉCUPÉRER VOTRE SOMMEIL,

Voici donc mes conseils mais attention cela ne dispense en aucun cas d'une consultation médicale, je ne parle ici que de mon cas et de celui de clients ou lecteurs qui l'ont mis en application avec succès.

    observez pendant au moins 1 semaine quand vous avez sommeil, cad quand vous commencez à bailler, à avoir envie de vous frotter les yeux, quand la somnolence s'empare de vous. Quand vous saurez à quelle passe le train du sommeil - c'est toujours plus ou moins à la même heure - c'est l'heure d'aller faire dodo car le prochain train ne passera que, plus ou moins 90′, plus tard. Ceci est ma priorité ABSOLUE car mon organisme a son rythme et si je déroge je me retrouve gros jean comme devant en ayant du mal à trouver le sommeil. Résultat ma nuit est écourtée et, j'ai vu au long des années, que respecter nos horaires est le premier pas pour vaincre l'insomnie.

2.Personnellement, je m'autohypnotise tous les soirs même si je tombe de fatigue. Faites votre technique préféréechaque soir, c'est la répétition qui fait qu'un jour vous passerez de l'insomnie à un sommeil réparateur. Et ne vous dites pas que vous n'y arriverez pas, certes c'est plus long que les petites pilules magiques mais avec de la persévérance vous y arriverez j'en suis la meilleure preuve.

Combien de temps faut-il ? Je n'en sais rien mais petit à petit vous allez grappiller des minutes et encore des minutes et un jour vous dormirez correctement. Personne ne pourra vous dire il faut tant de temps car vous êtes unique et chacun a son rythme, la seule chose que je peux vous garantir c'est qu'avec la continuation, VOUS DORMIREZ sans l'aide de ... ce que vous savez.

Parfois, vous pourrez avoir un peu de mal à vous endormir - pas de panique ça m'arrive de temps en temps si je commence à cogiter sur mon bouquin ou mes formations ou si je suis à l'autre bout du monde avec 7 ou heures de décalage horaire - alors je prends du SOMNIPHYT 30 remède naturel bio vendu en pharmacie sans ordonnance bien sûr. Mais je ne me prends pas la tête avec ça, le reste du temps je dors comme un bébé.

Nota: Le soir, dans la mesure du possible, faites des repas légers (le pot au feu ou les tripes à la mode de Caen c'est pas vraiment le truc idéal), ne lisez pas ou ne regardez pas à la tv des trucs dérangeants ou stressants, n'ayez pas de conversations tumultueuses avec la famille et surtout ne vous passez pas en boucle la discussion de la journée avec votre boss ou collègue de bureau, rien de tel pour vous mettre en mode insomnie garantie.

Voici la liste des articles sur l'autohypnose :

Vous reprogrammer grâce à l'autohypnose

Bien dormir

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur " j'aime " et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là: