Lancé au mois de juin dernier, Apple Music rencontre déjà un succès indéniable à travers le monde. Selon les dires du CEO d’Apple Tim Cook, le service de streaming musical de la firme de Cupertino a atteint les 13 millions d’abonnés.
Pour rappel, en novembre 2015, Apple Music revendiquait « seulement » 6,5 millions de membres payants. En six mois, le nombre d’abonnés a donc été multiplié par deux. Son résultat financier pour le premier trimestre 2016 n’étant pas glorieux, cela va mettre un peu de baume au cœur au géant américain (lire : Apple : baisse des ventes d’iPhone, une première depuis 2007) !
Sans surprise, le succès du service de streaming musical est étroitement lié aux nombres d’appareils fonctionnant sous iOS. Pour rappel, Apple devrait vendre son milliardième iPhone dans le courant de cette année (lire : Apple : bientôt 1 milliard d’iPhone vendus). Pour rattraper son concurrent Spotify (30 millions de membres payants), la marque californienne devra déployer les grands moyens.Même si le chemin est encore long, la firme à la pomme semble être plus déterminée que jamais. En effet, elle envisage de s’impliquer davantage dans le secteur, en recrutant des ingénieurs et en ouvrant de nouveaux centres de données (datacenters). Quoi qu’il en soit, si l’on tient compte de l’évolution du nombre d’abonnées, une chose est sûre : Apple Music à un bel avenir devant lui !