Pesto d’épinards aux amandes

Publié le 27 avril 2016 par Atelierdecuriosite @adc_blog

Coucou, me revoilà pour la dernière recette du mois. Au menu aujourd’hui je vous propose une sauce parfaite pour agrémenter n’importe quel plat, un pesto d’épinards ultra facile à réaliser et tout doux pour le porte monnaie. Le mot d’ordre du jour c’est peu de boulot pour un grand résultat, c’est le robot qui travaille et nous on se régale. A base d’épinards et d’amandes, ce pesto est bien plus économique que le classique pesto genovese au basilic et pignons qui peut coûter les yeux de la tête si on le fait chez soi. Mon petit pesto (du pauvre) est tout aussi goûteux (si ce n’est plus, haha, faut pas le dire trop fort, on va se mettre l’Italie à dos) et crémeux que l’original. Pour la recette c’est un peu plus bas.

Pesto d’épinards aux amandes

  • 150g de pousses d’épinards
  • 15-20 feuilles de basilic
  • 50g d’amandes
  • 50g de parmesan
  • ½ petit piment vert doux
  • 1 grosse gousse d’ail
  • 10cl d’huile d’olive
  • Sel/poivre

Dans le bol de votre mixer, ajoutez l’ail et le piment. Mixez les « à sec » durant quelques secondes puis ajouter les pousses d’épinards, les feuilles de basilic, les amandes, le parmesan, un peu de poivre noir et la moitié de l’huile d’olive. Mixez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajustez la consistance du pesto selon votre goût grâce à l’huile restante. Goûtez et ajoutez une pincée de sel si nécessaire et c’est prêt.

Chez ADC, on a mangé ce pesto d’épinards avec le classique énorme plat de pâtes recouvert de parmesan rapé et on était ravi, j’espère que vous le serez aussi !

Plateau en chêne Des Pieds Sous Ma Table / Assiette Falcon Enamelware / Verre Duralex / Pot en verre chez Merci / Serviette en lin Le Petit Florilège

TIPS 1 : Pour conserver votre pesto une petite semaine, transférez le dans un bocal en verre puis couvrir d’un peu d’huile d’olive et placez au réfrigérateur.

TIPS 2 :  Vous pouvez utiliser ce pesto sur des pâtes mais également dans vos poêlés de légumes ou bien même en marinade sur vos viandes blanches et poissons.

TIPS 3 : Ce pesto fait aussi une très bonne base de vinaigrette pour vos salades printanières, ajoutez y un peu de jus de citron et le tour est joué !

Belle journée à tous, on se retrouve en mai !

Laurène