Magazine Sport

J-100 avant les JO de Rio

Publié le 27 avril 2016 par Playeur.co @playeurco

Le début du plus grand événement sportif approche, la cérémonie d’ouverture aura lieu dans 100 jours tout pile. Etats des lieux pour le blog playeur.co de la préparation de ces Jeux Olympiques coté brésilien et français.

Les infrastructures

Malgré la crise économique et sociale au Brésil les installations sont prêtes à accueillir les 10 500 athlètes. Enfin presque car pour le vélodrome, la piste n’a même pas encore été posée et la livraison est prévue en juin afin d’effectuer des tests avant les JO. Si les équipements seront opérationnels, leur qualité fait débat, d’autant que des soupçons de corruption planent sur l’attribution des marchés.

La circulation

La ligne de métro qui devait rallier le centre ville au village olympique ne sera pas prête à temps et c’est le gros point noir de l’organisation. Seule solution pour les personnes voulant se rendre sur le site, le bus ou les taxis mais cela allongera de manière conséquente le temps de parcours. Pour fluidifier le trafic, le gouvernement prévoit de rendre férié certains jours de compétition. Les athlètes auront des voies spéciales ouvertes par les policiers pour se rejoindre leur compétition.

Qui sont les athlètes français déjà qualifiés pour Rio ?

240 tickets ont déjà été attribué pour des athlètes français qui auront pour but de nous faire vibrer en août. En boxe, ils sont déjà 6 qualifiés dont Tony Yoka et Kedhafi Djelkhir. En canoë, on peut noter l’absence de la championne olympique en titre, Emilie Fer, alors que Denis Gargaud participera à ses premiers jeux en canoë monoplace. En cyclisme sur piste, Kevin Sireau a été évincé de la vitesse par équipes au profit de François Pervis. Pour les compétitions d’escrime, trois français ont obtenu leur qualification : Astrid Guyart (fleuret), Vincent Anstett (sabre) et Ysaora Thibus (fleuret). Une seule représentante qualifiée en individuel de la gymnastique rythmique, Kséniya Moustafaeva. Après la polémique des championnats de France, Yannick Agnel pourra tout de même s’aligner sur l’épreuve du 200 mètres nage libre et tenter de conserver son titre. Valentin Belaud, Valentin Prades et Elodie Clouvel défendront nos chances en pentathlon moderne. Sans oublier les équipes de France de Tir et de voile qui, grâce à leurs nombreux représentants, auront des chances de médaille. 

Les sports collectifs seront aussi bien représentés avec les filles du football qui joueront une médaille, les handballeurs qui tenteront un triplé historique ou encore l’équipe de France de rugby à VII qui espère briller pour le retour de ce sport aux jeux olympiques.

Le mois d’août s’annonce palpitant et votre blog playeur.co vous fera vivre tous les grands moments ! On a hâte, vous aussi ?

Jack’s

logo playeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine