J’avais eu une bonne surprise avec Blanche-Neige et le Chasseur. Ce dernier n’était pas si mauvais et comportait vraiment une bonne base. Ok il y avait aussi Chris Hemsworth dedans. Mais un seul homme ne saurait faire un bon film. Gros succès au box office (presque 400 millions de dollars de recette) la suite était donc à prévoir.
SYNOPSIS : Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux. Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…
Avis : Le plus gros soucis de Blanche-Neige et le Chasseur, c’était Blanche-Neige, une fois le personnage remercié ne restait donc que le meilleur le Chasseur interprété par Chris Hemsworth ! Un homme dans un monde peuplé de belles icônes féminine. On retrouve Charlize Theron (la reine), Emily Blunt (La reine des glaces) et Jessica Chastain (Sara). Des femmes fortes autour des thèmes de l’amour, de la loyauté et de la trahison.
A défaut de voir Kristen Stewart on est content de voir Sam Claflin dans le rôle du prince. L’humour est aussi présent avec notamment les nains dont Nion interprété par Nick Frost, assorti par d’autres camarades.
On y retrouve tout ce qui fait une bonne histoire de fantasy. Une balade dans la forêt, des monstres hideux, des aventures, une bagarre dans une taverne et des combats épique. Bref, si l’originalité n’est pas au rendez-vous au moins tous les codes sont respectés ! Si vous lisez un temps soit peu de la littérature de ce genre vous devriez avoir votre compte.
Le Chasseur est bien parti pour devenir une nouvelle franchise ce qui n’est pas pour me déplaire. Le succès semble une fois de plus au rendez-vous.