Luc Deren & Nicolas Giller : Nous représentons l’association RISK, dont l’activité principale est la promotion et la diffusion des musiques électroniques. Nous sommes actifs depuis une quinzaine d’années – basés sur Dijon & Lyon -, en tant qu’organisateur, promoteur local, animateur radio, djs et également producteurs. Pour faire simple, nous sommes des passionnés dévoués aux musiques électroniques.
W : Pouvez-vous nous décrire votre événement : depuis quand et pourquoi existe-t-il ? Qui cible-t-il ? Souhaitez-vous dynamiser votre région ?
L.D. & N.G. : Le Sirk est un « temps fort » organisé sur l’agglomération dijonnaise, il fait suite à l’organisation d’un « Birthday » qui célébrait les 11 ans d’existence de RISK en avril 2015. Au lieu de réitérer sur un douzième anniversaire, nous avons fait le choix de baptisé cette série d’événements « Le Sirk » anagramme de notre structure. Nous accueillons plus d’une vingtaine d’artistes sur 20 jours et dans 7 lieux différents, la programmation se veut pointue et éclectique pour présenter au mieux le large spectre de l' »Electro » sur Dijon et son agglomération.
W : Pourquoi avez-vous choisi Weezevent ? Quel était votre besoin initial ?
L.D. & N.G. : On a basculé chez Weezevent parce qu’on aime travailler avec les meilleurs !
La relation client et l’échange est très important pour nous, chez RISK on collabore avec des partenaires qui comprennent nos contraintes et adaptent leurs propositions, c’est le cas avec Weezevent. Le besoin initial était d’offrir une billetterie alternative qui soit facile dans la gestion interne et qui nous permette de valoriser le public qui suit RISK.
Crédit Photo : Louise Vayssié
W : Comment utilisez-vous Weezevent ? Comment notre solution a-t-elle répondu à votre besoin ?
L.D. & N.G. : Nous avons intégré un widget sur notre page Facebook, privilégié les abonnés à notre newsletter en leur offrant un « Code Promo » et nous installerons (prochainement) un onglet sur le site http://www.riskparty.com. L’objectif est de valoriser le public qui se déplace sur nos événements et/ou qui suit déjà RISK.
W : Qu’est-ce que cela vous a changé, amélioré ? Avant / Après ?
L.D. & N.G. : L’interface d’utilisation et le service client vont bien au delà de ceux de la concurrence. L’ergonomie et la facilité d’utilisation sont au rendez-vous, même si il y a eu le stress de la première utilisation… Il nous a été très facile de rattacher les billets vendus à travers d’autres réseaux, et ainsi utiliser très facilement les douchettes.
Crédit Photo : Louise Vayssié
W : Un conseil à nos utilisateurs ?
L.D. & N.G. : Tout est vraiment très simple de prise en main et d’utilisation, les services offerts comme les codes promos permettent de fidéliser la clientèle et de vraiment suivre les ventes et les parcours des acheteurs.
W : Quels sont vos événements à venir ?
L.D. & N.G. : Nous allons organiser pour la seconde année l’Open Air RISK qui se déroulera les 1er et 2 juillet 2016 au Square de Bénédictins en plein centre ville de Dijon. L’Open Air c’est un parc de la musique et des ateliers artistiques. Nous continuons de développer le projet PiXMiX pour le proposer un peu partout en France et nous le faisons évoluer pour le proposer au jeune public, sous forme d’une Boum électronique. Restez connectés sur FB et sur notre site http://www.riskparty.com !
W : Un dernier mot ?
L.D. & N.G. : Merci à Weezevent pour votre professionnalisme et les différents services rendus. Rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition du SIRK.
Crédit Photo : Louise Vayssié
Merci à Luc, Nicolas et à toute leur équipe !
L’équipe Weezevent
Profitez-en pour relire l’interview de Julien Goasguen, régisseur de la Transpaddle Normandie : http://blog.weezevent.com/interview-de-julien-goasguen-regisseur-de-la-transpaddle-normandie/