Vive nous !

Publié le 15 juin 2008 par Laurentibook

Vous n'êtes pas sans savoir que le flux vidéo prend de plus en plus de place dans l'espace de l'Internet. En effet, publicité, films, etc ... sont proposé à la gourmandise des internautes sur les pages web.
Dans cette « bouillie » d'images, le marché très prometteur de la vidéo à la demande est en train de prendre son envol de manière importante. Ainsi l'institut comScore, vient de publier le classement des principaux sites français de VOD (vidéo à la demande) ou l'on apprend que chacun des 23,2 millions d'internautes français a visualisé 90 vidéos par mois.
Pour ce qui concerne le classement de ces sites, nous trouvons en première place Google avec sa filiale Youtube dont les vidéos ont été vues plus de 600 millions de fois par 12 millions de visiteurs uniques par mois.
En seconde place, c'est le site DailyMotion avec seulement 350 millions de vidéos vues par quelques 10 millions de personnes.
Pour la troisième place, c'est le groupe TF1 qui a vu un peu plus de 4 millions d'internautes regarder que 40 millions de fois les vidéos en ligne.
L'air de rien, cela montre quand même la bonne santé de ce nouveau média en progression, mais surtout il faut remarquer que la deuxième et troisième place sont tenues par des sociétés française.
Attention quand même à ce que ces sociétés ne rendent pas ce nouveau segment prometteur trop uniforme mais surtout payant, car c'est par le biais de la gratuité (en partie) de ce média qu'il continuera de grandir et par la même l'Internet (vous trouverez plus d'information ici sur ce classement) .

Et maintenant Doodlez qui retrouve le monde mouvementé du jeu vidéo.

Ceci dit, en avant la musique ....

LA MUSIQUE ...

- "Jardin Prometido" par la belle voix de Cesaria Evora

- "Same Old Lang Syne" par le tendre Dan Fogelberg.