Souriez ! Vous êtes pris en photo ! Bienvenue à l’hôtel Déclic, précurseur d’une nouvelle génération d’hôtels interactifs et connectés !
Où…
Idéalement situé à deux pas de Montmartre dans le 18e arrondissement, cet hôtel d’un nouveau genre est le précurseur d’une nouvelle tendance !
Qui & Quoi…
Génération réseaux sociaux oblige, les hôtels aussi évoluent et se veulent plus interactifs !
L’hôtel Déclic se veut précurseur de cette nouvelle génération d’hôtels et est intégralement dédié à la photographie (comme vous l’aurez surement déjà deviné ^^).
Les 18 chambres et les 9 suites ont été soigneusement mises en scène par l’atmosphériste Sandrine Alouf : souvenez-vous, nous vous la présentions il y a déjà quelque temps, elle et son parcours, de photographe notamment (tiens donc… ;) ). Si vous souhaitez redécouvrir son parcours, c’est par ici !
Comment…
Bien évidemment, la photographie est au cœur de la décoration de l’hôtel, offrant un véritable feu d’artifice visuel et sensoriel, grâce notamment à un jeu sur les techniques de cet art que Henri Cartier Bresson décrivait ainsi :
« Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur, c’est une façon de vivre. »
Jeu d’images, de lumières et de matières, chaque pièce dévoile un étonnant télescopage d’ambiances où l’onirique, signature de Sandrine Alouf, berce l’imaginaire, le temps d’un séjour.
Installez-vous dans l’une des 27 chambres et suites de l’Hôtel Déclic et laissez-vous transporter par l’ambiance où se mêlent l’histoire de la photographie et les nouvelles technologies. Réflex, Noir&Blanc, Chasseurs d’étoiles, Diapositive, Planche Contact, Cabine Photo, Studio Photo, Instantanée, Paparazzi, Autoportrait, Chambre Noire Paris et Chambre Noire Sexy… sont les différents thèmes des chambres et suites du Déclic.
La chambre Noir et Blanc
La suite Planche Contact
La suite Instantanée
La suite Cabine Photo
La chambre Réflex
Une salle de bain pellicule
La salle de petit déjeuner
Le temps d’un séjour, une domotique de pointe vous permet d’apprécier une mise en scène inédite, ponctuée d’une possible expérience à immortaliser et à partager sur les réseaux sociaux (si on le souhaite !). Jouez avec les éclairages et les zooms, laissez-vous shooter, flasher, le temps d’un forfait « Déclic » proposé pour immortaliser les instants uniques, avec des shootings photos dans les différents univers de l’hôtel ou à Montmartre avec des photographes professionnels. Vous pouvez ensuite repartir avec vos clichés sur clé USB, disque ou choisir de les faire développer dans le « studio Déclic » de l’hôtel.
MyHomeDesign aime…
Le côté novateur et précurseur de cet hôtel pas comme les autres. Les univers très différents de chaque chambre, entre onirisme et technologie !
On espère que cette visite vous a donné envie de faire un petit selfie et on se retrouve demain pour un Zoom sur Le Mah Jong !