Lancement de la campagne de crowdfunding pour la production et la diffusion du premier numéro de « L’offre, le lien social de proximité », le nouveau magazine des quartiers et communes.
10 000€. C’est la somme à rassembler pour produire un numéro du magazine « L’offre, le lien social de proximité ». Un support dédié aux différents acteurs de la vie économique, sociale, culturelle et publique qui animent les quartiers et communes. Il permettra aux riverains d’être informés de ce qu’ils peuvent faire, partager ou avoir près de chez eux et par la même occasion de recréer le lien social. Chaque quartier ou commune propose une offre importante et diverse. Autant le faire savoir aux riverains afin qu’ils puissent mieux en profiter.
UNE PREMIÈRE ÉDITION POUR LE NEUDORF, À STRASBOURG
Cette campagne de crowdfunding est organisée par l’agence de communication éditoriale, Strat’Edito. Elle sera lancée du 2 mai au 30 juin 2016 sur la nouvelle plateforme régionale de financement participatif, freelendease.fr. Soit une cinquantaine de jours pour réussir à récolter 10 000€ pour produire et distribuer dès octobre 2016, 10 000 exemplaires du premier numéro trimestriel de 20 pages, pour le quartier Neudorf à Strasbourg.
POURQUOI LE NEUDORF ?
Parce que c’est avec les acteurs de ce quartier que les premiers échanges sur le projet ont eu lieu. Les informations recueillies ont permis de construire et d’affiner le concept du magazine. De plus le quartier est dynamique et bien plus dense que certaines communes (50 000 habitants). C’est le terrain idéal pour donner l’impulsion et encourager les autres quartiers et communes à suivre l’initiative.
UN MAGAZINE DANS L’AIR DU TEMPS
Les codes de communication actuels du web et des réseaux sociaux ont été une source d’inspiration pour la conception de la ligne éditoriale du magazine. « Le contenu sera frais, concret, et rédigé dans un style direct qui va mettre le lecteur dans une ambiance de dialogue permanent au fil de la lecture. Il y aura également une vraie prise de parole des différents acteurs », explique Leyla Doup Kaïgama, l’initiatrice du projet et dirigeante de l’agence Strat’Edito.
Pour la préparation de cette campagne, des commerçants, artisans et autres professionnels du Neudorf ont été mobilisés et d’autres ont accepté de jouer des rôles dans la vidéo de présentation du projet qui sera également diffusée le 2 mai.
EN SAVOIR PLUS
A propos de Strat’Edito
Strat’Edito est une agence de communication spécialisée dans le coaching éditorial et rédactionnel et la rédaction de contenus. Elle a été créée le 4 janvier 2016 par Leyla Doup Kaïgama, diplômée des écoles de journalisme (CUEJ) et de management de Strasbourg.
Après son master 2 en Entrepreneuriat obtenu en septembre 2014, elle démarre immédiatement son activité de journaliste-rédactrice sous le statut d’auto entrepreneur. Elle s’intéresse alors aux petits commerces, puis aux actions des associations de commerçants et artisans. Une curiosité qui, 2 mois plus tard devient un projet de création d’un magazine.
www.stratedito.fr
Facebook : Strat’Edito