Envie #186 : Tester La Gamme Color Lock d’Eugène Perma

Publié le 26 avril 2016 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

C’est grâce à la Poulette Party que j’ai découvert la marque Eugène Perma que je ne connaissais pas vraiment. Toujours en quête de nouveautés à tester sur ma crinière blondine platine (donc ultra sollicité et toujours en demande de soins), j’étais ravie de pouvoir tester deux de leurs produits de leur gamme Essentiel Color Lock pour les cheveux colorés : le baume lavant et la DD Cream. Après quasiment un mois d’utilisation, je peux enfin vous donner mon verdict.

Commençons par le début, le baume lavant Color Lock qui est en fait un Low Poo c’est à dire un shampooing sans sulfate ni silicone ce qui est moins agressif pour les cheveux. J’avais un peu d’appréhension à la première utilisation de ce shampooing non moussant. On a toujours l’impression qui ça ne mousse pas assez c’est que ça ne lave pas bien. Finalement, le manque de mousse ne m’a pas gêné plus que ça, ayant l’habitude de mettre des soins sur mes cheveux, j’ai eu la même impression. Et dès le premier rinçage je sens la différence avec un shampooing classique, mes cheveux sont beaucoup plus doux et soyeux même sans appliqué mon après-shampoing et ça c’est une vraie amélioration ! Maintenant que je l’utilise depuis plusieurs semaines, je vais avoir du mal à revenir aux shampooings conventionnels, je songe même à me convertir complètement au Low Poo.

La DD Cream n’a pas changé la vie de mes cheveux mais j’ai beaucoup aimé utiliser ce soin 20 en 1 qui est également sans sulfate ni silicone. Le soin sous forme de crème était une première pour moi car je n’utilise normalement que des huiles ou des spray. J’ai  vraiment apprécié sa texture et son odeur. Le fait qu’il ne fasse pas les cheveux gras ni collant. Mais pour qu’il ait une véritable efficacité sur mes fourches et pointes abîmées, j’ai du l’utiliser tous les jours.

Ma prochaine étape maintenant : tester leur gamme Keratin pour les cheveux très fragilisés !