Magazine Bien-être

L’orchidée, symbole de bien-être

Publié le 25 avril 2016 par Mariedacruz @parlonsmecs
L’orchidée, symbole de bien-être

Orchidée © Unclesam - Fotolia.com

D'où viennent-elles ?

Elles sont présentes dans tous les pays. On les retrouve dans tous les types de climats : tempéré, froid ou tropical. Cependant, elles foisonnent dans les régions d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud et d'Asie du Sud-est. Pour la petite anecdote, on lui prêtait des qualités médicinales dans l'antiquité.

Il existe différentes couleurs et formes de cette plante. Les plus connues restent les Phalaenopsis : leur floraison s'étend sur plusieurs mois et leur refloraison est très facile.

Comment les entretenir ?

Contrairement aux idées reçues, l'orchidée n'est pas une plante compliquée à cultiver. Tout d'abord, il est conseillé de la placer dans un endroit humide (comme la salle de bain), très lumineux, mais pas de soleil direct. Pour un meilleur confort de votre plante, pensez à aérer régulièrement la pièce. Enfin, la température idéale pour la chouchouter se trouve entre 17 et 23°.

L'un des avantages de l'Orchidée est de ne pas nécessiter d'un arrosage régulier, il vous suffit simplement de vérifier que la motte ne soit pas sèche. N'humidifier pas le cœur des feuilles mais simplement les racines et la motte.

Petite astuce : une orchidée en bonne santé présente des feuilles vernissées.

Orchidée © Sergey Chayko - Fotolia.com

Orchidée © Tamara Kulikova - Fotolia.com

Connaissiez-vous cette plante ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mariedacruz 2242 partages Voir son profil
Voir son blog