En 2009 je vous en parlais déjà de cet artiste japonais Kazuki Takamatsu dont les peintures sont d'un processus et d'une technique pour le moins complexe vis à vis des couches de gouaches qu'il utilise afin de créer des tableaux dont le rendu vectoriel en noir et blanc semblerait sortir tout droit d'une modélisation 3D réalisée sur ordinateur.
Et bien non avec sa dernière série Decoration Armament il nous envoie dans une nouvelle vision holographique des plus passionnante dans la légèreté et la transparence.
Des figures enfantines mélancoliques qui sont dans le désespoir et la possession de machines à tuer, mais dont la pose innocente crée une certaine atmosphérique surréaliste...
Kazuki Takamatsu mêle des techniques traditionnelles et modernes en utilisant, d'une part, la gouache peinte à la main en fonction monochrome, tandis que de l'autre côté, il utilise Depth Map le passage d'un objet 3D a une image en niveaux de gris, une technique où chaque pixel sur l'objet est une nuance de gris qui est proportionnelle à la distance du regard sur l'objet, donnant ainsi cette carte de profondeur.
Deux techniques qui donnent un sens du surréalisme et de la profondeur à ses oeuvres.
Des tableaux donnant une atmosphère d'êtres irréels, dont les lolitas fantomatiques font penser à des objets en opaline ou en pâte de verre.
Mes sources... via: hifructose... via: chg...