Il est venu le temps des (cathédraleuh) coups de cœur de Ce Mec, et on voulait vous faire découvrir la marque de maroquinerie Valôme.
Créé par deux potos d'enfance Harold et Damien, Valôme est né fin 2015. Ces deux amoureux du risque (ils nous ont avoués faire prochainement le Iron Man - pour nous il s'agissait d'une boîte de conserve améliorée signée Stark, en fait c'est un triathlon pour les personnes qui rigolent pas avec le sport), ont transmis à leur marque leur énergie et leur goût de l'aventure.
Et là, lecteur de notre cœur, tu te demandes " qu'est-ce-qui rend Valôme unique ? "
Déjà, le parti pris des fondateurs de créer une marque de bon sens, qui se veut transparente, audacieuse et à un prix juste - et en tant que consommateur, ça fait du bien. Au placard le luxe clinquant qui se soucie davantage de son image que de la qualité de ses produits : Valôme est proche de ses clients (vous pouvez choisir les produits que la marque développe) et maniaque des petits détails et finitions.
-
-
Valôme - Porte-cartes astucieux
-
Valôme - Porte-cartes simples
-
Valôme - Sac à dos Charles
Ensuite, les produits sont trop beauwwww : alliant cuir de tanneries françaises et toile de Basse-Normandie, ils sont réalisés avec amour à la mano dans des ateliers italiens et en France dans le Gard, dans un style minimaliste et unique. Quand on a vu en vrai le sac à dos ambassadeur (Charles de son nom propre), on a succombé. D'ailleurs, vous pouvez suivre ses aventures sur le site Valôme, où ils voyagent à travers le monde comme compagnon de besogne stylé.
Parce qu'on a failli oublier : on peut dire que le partage est au centre des valeurs de Valôme. Après tout, la maroquinerie est faite de matières vivantes, qui se patinent avec le temps, et cet objet qui vieillit, se ride et se transmet, devient chargé d'histoires - votre histoire. (Cette phrase est aussi belle que leurs portefeuilles)
Vous pourrez avoir un aperçu des produits et rencontrer l'équipe de Valôme pour échanger et plus si affinités lors de notre Afterwork de lancement ce jeudi 28 avril au Redwood à Lyon.