Magazine Cuisine
Je continue ma petite série de recette à base de quinoa , aujourd'hui il s'agit d'une terrine ou d'un pain de poulet , çà dépend comment on l'appelle . Cela peut se manger aussi bien chaud que froid , avec une sauce tomates ou de la moutarde , avec une salade ,des pommes de terre sautées . J'aime beaucoup ce genre de recettes ,c'est vraiment rapide et pratique . Elle peut être servie pour un déjeuner mais aussi être emmenée pour un pique nique .
Le quinoa apporte une texture très agréable dans cette terrine , j'étais curieuse de l'utiliser dans un pain de viande et c'est un vrai plus . J'ai vu dans le dernier numéro de Elle à table , cette recette mais à base de viande de veau , de jambon et d'estragon . J'en ai fait ma version avec du poulet , du parmesan , des tomates séchées et du basilic .
J'avais fait cet été un pain de viande assez proche à base de boeuf et de veau que j'avais aussi beaucoup aimé car il se prépare tranquillement la veille , se mange en plusieurs fois , et souvent cela plaît à toute la famille (un avantage non négligeable !! ) , je vous propose de retourner voir la recette pain aux 2 viandes tomates séchées , olives et basilic .
pour 6 personnes :
500 gr de poulet haché
100 gr de parmesan râpé
200 gr de quinoa cuit (recette du quinoa cuisson au four )
2 oeufs
7 tomates séchées coupées en petits morceaux
un bouquet de basilic
Préchauffez le four à 180°C . Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients à l'aide d'une fourchette ,salez , poivrez , ajoutez l'équivalent de 3 tiges de basilic dont vous aurez grossièrement découpé les feuilles. Versez dans un moule à cake recouvert d'un papier cuisson . Lissez la surface avec une spatule , faites cuire 1 heure . Vous pouvez le laisser refroidir , le manger chaud ...
Pour être certaine que mon pain de poulet est assez assaisonné , je prélève une noix de ma préparation , je la fais cuire rapidement au micro ondes et je peux ainsi la tester et voir si je dois remettre un peu de sel ou de poivre .