Salut tout le monde !
Aujourd'hui, je vous présente la chronique de la suite la série La Chute, saison 1. J'avais déjà chroniqué les tomes 1 et 2 (que vous trouverez en lien sur les chiffres) mais ayant littéralement dévoré les tomes suivants, je ferai une chronique globale.
L'histoire :
Après une période de doute sur leur avenir ensemble, Prune et Adam vont tenter de retrouver un certain équilibre. Mais c'est avant que certains obstacles ne se dressent encore entre eux. Alors que Prune part aux States avec l'homme qu'elle commence à aimer, Belinda, la femme médiatique d'Adam, ex petite-amie visiblement encore très attachée, vient mettre le bazar. Cette fois, Prune considère que le coeur de son beau musicien n'est pas assez grand pour y accueillir deux femmes.
Sous la pression de sa soeur, Prune la rejoindra en Angleterre, là où elles ont commencé leur vie et où leur père s'est suicidé. Leur grand-mère est malade et tient absolument à leur parler de quelque chose. Prune et Iris vont toutes deux faire une découverte qui va bouleverser leur vie : leur père s'est bien suicidé par amour mais pas pour leur sans-coeur de mère comme elles le pensaient. Non. Il s'est suicidé pour une femme qui s'est tuée et avec laquelle il a eu un enfant, une femme qu'il aimait réellement. Les deux soeurs découvrent alors avec stupeur qu'elles ont un frère mais également que leur père a investi dans de magnifiques propriétés pour elles, à condition qu'elle rencontre le jeune Cameron.
La maison de Prune se trouvant à Los Angeles, elle va de nouveau être confrontée à sa sangsue, son canard à l'orange et chacun mettra sa fierté de côté pour essayer de vivre pleinement cette attirance qui les détruit lorsqu'ils tentent de la combattre. Prune va alors quitter définitivement la France pour partir vivre dans la maison que son père lui a réservée, une magnifique propriété avec un studio d'enregistrement et un piano, afin qu'elle puisse reprendre cette passion qui la liait intimement à son père avant que celui-ci ne décède.
Les épreuves seront longues et rudes pour le couple mais on ne peut qu'espérer qu'ils n'en ressortiront que grandis !
Mon avis :
J'ai été touchée du début à la fin par cette histoire. La Prune vulgaire et trash du début s'efface légèrement pour donner vie à une jeune femme plus responsable, plus réfléchie, qui démarre moins au quart de tour, qui tombe amoureuse comme elle s'endort. Car elle ne voit rien venir et c'est ça qui est prenant. L'héroïne se rend compte qu'elle ne peut plus se passer de son musicien mais elle refusera longtemps de l'avouer, ne serait-ce qu'à elle-même.
Adam gagne en prestance dans les différents tomes. De presque timide, il devient le dompteur de cette lionne qui devient aussi gentille qu'un bébé tigre. Oui bébé tigre car il ne faut pas exagérer, l'ancienne Prune n'a pas totalement disparu ! Elle nous aurait trop manquée !
Les échanges entre les deux sont souvent mordants et font doucement sourire. Alors qu'Adam tente de se dévoiler et de faire preuve de tendresse, Prune lui répond, d'abord sur des tons cinglants, puis avec les mêmes paroles mais presque avec tendresse, c'en devient attendrissant. Les mots d'amour à la Prune !
Elle deviendra toute guimauve à force de fréquenter son bel Adam et reprendra également son ancienne passion : elle se mettra non seulement à jouer du piano mais également à chanter et c'est également sur cette note que termine la première saison : la déclaration officielle, publique et non équivoque de Prune qui scelle enfin leur amour, à la fin de cette saison !
Les personnages secondaires ne sont pas très nombreux mais tous assez marrants. On prend plaisir à rencontrer le frère de Prune, Cameron, qui connaît Adam depuis longtemps, par le plus des hasards. Les autres membres du groupe les Rebels sont aussi un peu présents et tous adopte sans condition la jeune femme trash mais trop mignonne également. Les échanges entre sont tous mordants, Prune ne prenant pas la même délicatesse avec eux qu'avec son Donald !
Toutefois, l'auteure n'a pas résisté à mettre une pointe de suspens à la fin, qui n'est pas insurmontable mais qui donne toutefois une farouche envie de découvrir la suite ! Rendez-vous alors pour la saison 2 de La Chute, aux éditions Nisha !