Magazine Beauté

[Critique] Le livre de la jungle, le film ****

Publié le 25 avril 2016 par Anything Is Possible @fanny_aip

Samedi après-midi. Cinéma en amoureux (mère-fils ^^) pour aller voir Le Livre de la jungle, la nouvelle adaptation du grand classique Disney signée Jon Favreau, le réalisateur d'Iron Man.

Je dois vous avouer que la bande-annonce m'avait moyennement emballée... Même que je n'avais pas vraiment envie de le voir. Ma sœur et mon neveu y sont allés et ils sont ressortis totalement conquis par le film. Puis j'ai également pensé aux différentes adaptations en live des grands classiques Disney comme Alice au pays des merveilles, Maléfique et Cendrillon que j'avais plutôt appréciées (petit bémol pour Alice)... Du coup, la curiosité l'a emportée.

[Critique] Le livre de la jungle, le film ****

Allez voir Le Livre de la jungle a été incontestablement ma meilleure idée du week-end ! Nous avons adoré ce film totalement bluffant et impressionnant. Nous n'avions aucun point de comparaison n'ayant jamais vu le dessin-animé Disney, lui-même adapté d'un recueil de nouvelles écrit par Rudyard Kipling. Nous allons d'ailleurs y remédier très vite ayant le dvd.

Le film est une petite claque visuelle et émotionnelle. Les animaux ont été conçus à partir de la technique de la motion capture et ils sont époustouflants. C'est incroyable de réalisme. Les paysages sont à couper le souffle... Et je ne me lasse pas de voir les progrès juste dingues du septième art film après film. Je suis immédiatement entrée dans l'histoire de Mowgli, petit homme recueilli par les loups et menacé par l'impitoyable tigre Shere Khan, qui par moments, est très effrayant. L'enfant qui interprète Mowgli (Neel Sethi) est aussi épatant.

[Critique] Le livre de la jungle, le film ****

Le Livre de la jungle m'a procuré de belles émotions tant l'histoire est touchante et les personnages attachants. J'ai même versé une petite larme tellement des passages sont émouvants. J'ai adoré les rencontres que fait Mowgli tout au long de cette aventure. Même si je n'ai jamais vu le dessin animé, j'ai vraiment aimé qu'ils reprennent les chansons emblématiques et ce qu'ils en ont fait. J'aimerais revoir encore et encore le passage où Mowgli et Baloo chantent " Il en faut peu pour être heureux "... C'est une petite bouffée de bonheur !

[Critique] Le livre de la jungle, le film ****

Je craignais un peu que cette version signée Jon Favreau ne soit pas adaptée aux (petits) enfants car certains passages avaient l'air effrayant et l'ambiance s'annonçait bien plus sombre que dans la version originale. Finalement, mon fils de 5 ans n'a pas eu peur et c'est moi qui le serrais fort lors de moments particulièrement éprouvants. Quand Mowgli se fait pourchasser par Shere Khan, il est bien difficile de ne pas être tendu !

[Critique] Le livre de la jungle, le film ****

Cette adaptation du Livre de la jungle est une franche réussite que je conseille vivement à tout le monde, grands et moins grands, pour passer un superbe moment de cinéma.

Résumé :

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n'est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d'éliminer celui qu'il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu'il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l'ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Secrets de tournage :

- Les animaux vus dans le film ont été conçus à l'aide de la motion capture. C'est une technique qui permet d'enregistrer les positions de membres d'êtres vivants pour ensuite les retoucher sur ordinateur.

- En moins de deux semaines, Le Livre de la jungle est devenu le plus gros succès du cinéma hollywoodien en Inde.

- En France, les acteurs de doublage sont Lambert Wilson (Baloo), Leïla Bekhti (Kaa), Eddy Mitchell (le Roi Louie) et Cécile de France (Rakcha).

Le Livre de la jungle : Vous préférez le dessin-animé ou le film ?
Avez-vous envie de le voir ? Avez-vous aimé ?

[Critique] Le livre de la jungle, le film ****
Retrouvez-moi sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog