Et ouais on est comme ça nous les filles de Nantes. L’an passé on vous a rebattu les oreilles avec ce festival et cela ne va pas changer cette année. En effet allons encore nous rendre au pays du metal et des bisounours. (Licornes acceptées)
Le running order a été publié il y a peu de temps sur le site du Hellfest donc il est temps de vous dévoiler les groupes que l’on va aller voir et aussi nos pauses bar (indispensables pour recharger ses batteries)
Vendredi 17 juin :
On va commencer par Nashville Pussy à 12h50, du bon vieux rock américain, à la croisée du hard rock et du rock sudiste, ils ont tourné avec Manson donc on y va les yeux fermés. C’est sur la Mainstage 02.
Ensuite on va aller déjeuner, il y a vraiment de la diversité en terme de nourriture sur le site donc on trouvera notre bonheur et ceci sera accompagné de muscadet of course ! N’oublions pas que nous sommes dans le vignoble Nantais !
Pause glace et Ricard (c’est mal et on vient avec modération, hein ?) et ensuite on retournera sur la Mainstage 02 à 15h50 pour aller voir le bon vieux groupe Français Mass Hysteria. La dernière fois que je les ai vus c’était au pavillon à Quimper et cela date d’au moins 20 ans… (#cimetière)
On refait un break goûter / Ricard et on file à la Mainstage 01 à 18h35 voir Bullet for My Valentine. C’est du bon vieux heavy metal britannique matiné de metalcore.
On enchaîne avec les Melvins à 19h30 sur la Valley. Je n’ai jamais eu la chance de voir ce groupe mythique donc là l’occase est trop belle !
Ensuite on mange car on a besoin de forces pour attaquer Aura noir à 22h40 qui va jouer sur la scène Temple pour un bon shot de black/trash avant de se précipiter sur la mainstage 01 à 23h10 voir Rammstein que je verrai pour la 7ème fois ^^
Crédit photo : site du Hellfest
Là on est dans le cas chiant où on aimerait se dédoubler car Aura noir n’aura pas fini son set (je pleure)
Ensuite on fermera la marche avec The Offspring qui traînera sa vieille carcasse de punk rock américain survitaminée. Ambiance collège et lycée pour moi ! ^^
Samedi 18 juin :
On est rentrés dormir comme des vieux à la maison (oui, oui je suis vieille !)
Et on reprend à 17h40 avec Entombed AD du bon death Suédois et là c’est cool car c’est sur Altar que cela a lieu, ma scène favorite !
Après on mange et on Ricard (oui activité à temps complet ^^)
Puis à 20h25 on va manger du bon punk avec Bad religion sur la Warzone !
Puis pause Ricard (encore lui ! En plus c’est non sponso, hein ?) et à 23 heures c’est Twisted Sisters sur la Mainstage 01 ! En route pour du très vieux heavy made in America !
Ensuite feu d’artifice en l’honneur de Lemmy (et oui l’info a fuité ! la magie des internets), c’est donc la pause lacrymale du bordel et ce sera Korn en finish sur la mainstage 01. Ce sera la seconde fois que je verrais Korn. La première c’était en 2009 et cela n’avait pas cassé des briques donc là j’en attends beaucoup. Ensuite DODO car le dimanche va être sport et intense !
Crédit photo : site du hellfest
Dimanche 19 juin :
Alors c’est la merde ou alors il me faut un don d’ubiquité et vite !
Pour moi c’est LA journée !
On va commencer tranquillement avec un petit No one is innocent, un bon groupe Français que j’affectionne particulièrement. C’est sur la mainstage 01 à 15h05.
Ensuite goûter, glace Ricard ET repas, en bref on va aller manger comme des sacs car il n’y aura AUCUNE interruption jusqu’à la fin du fest et même des doublons !!!
J’explique, on va aller voir Taake pour la troisième fois, c’est du très bon black norvégien à l’ancienne.Donc 18h35 je serais à la Temple puis ensuite le groupe que j’attends avec impatience : AMON AMARTH du bon death mélodique suédois. Ils ont sortit un nouvel album cet année qui est aussi bon que leur album de référence » Deceiver of the Gods ». il vont jouer sur la Mainstage 01.
Ensuite ce sera Slayer mais direct après à 20h45 sur la main 02 !
Puis un peu de Ghost même si je ne suis pas fan du tout, je pense que le live peut me faire changer d’avis (ou pas).
Puis avant la fin de Ghost, il sera temps de partir pour aller voir Enslaved à 22h35, c’est du bon vieux black norvégien et ils seront sur la Temple. Ensuite il faudra soit se couper en deux soit se dédoubler car je souhaite voir Paradise Lost (en live c’est des dieux) sur la scène Altar et Puscifer à la Valley… Puscifer c’est eux qui ont remplacé Down… et c’est le groupe de Mr Tool… Ahhhh c’est là que je pleure à en inonder mon clavier…
Crédit photo : site du hellfest
Puis ce sera un bon vieux Deicide de derrière les fagots pour se remettre de tout cela et il sera temps de rentrer pour s’enterrer sous sa couette et faire une depression post Hellfest ! En effet on en parle peu mais après trois jours intense de concerts, de metal et de potes, il faudra reprendre sa vie et sa routine…
On dira encore merci au Hellfest et à l’année prochaine ! See ya in Hell guys !
Oror :
Comme Eva, j’ai vraiment hâte d’être au Hellfest !
Je le débute le jeudi, à fureter vers le metal corner, sentir l’ambiance monter, revoir des gens croisés au fil du temps et des concerts partout en France, boire quelques bières avec eux.
Vendredi je vais arriver après ma journée de travail (par chance je ne suis pas bien loin) et je compte commencer par Volbeat, rien de plus entraînant pour faire la transition et se projeter direct dans la folie du fest. Ensuite petite promenade et recharge de bière vite fait pour bien me placer pour RAMMSTEIN oh my god oh my god oh my god !!!!!
Samedi : réveil prévu « en douceur » avec Otargos à 11h sous la Temple
Puis un petit tour sur les différentes scène car je n’ai pas de groupe à voir impérativement-sinon-je-meurs avant SIXX:A.M. je suis très curieuse de les voir sur scène, j’avais suivi la création du groupe via Internet, et lu le livre de Nikki Sixx (This is gonna hurt) dans lequel il en parle également. Ensuite ce sera probablement un enchainement Fleshgod Apocalypse – Sick of it all, ainsi que la mission de choper mon goûter.
Le soir arrive, épineuse question : Moonsorrow ou Bad Religion ? je pense que ça se règlera à la dernière minute, comment choisir ?
Une « tartine de l’enfer » plus tard (que je mangerai tout en jetant un oeil à Bring me the Horizon) et ce sera l’heure de Twisted Sister !!!! Ce n’est pas la première fois qu’ils viennent au Hellfest, mais c’est toujours un grand plaisir.
Vais je ensuite tenir le coup jusqu’à Korn ? On verra bien 😉
Dimanche ! dernier jour, profitons en jusqu’au bout ! Je compte bien aller voir Municipal Waste (pour la millième fois en fest, je crois) puis Orphaned Land (gros changement d’ambiance).
Ensuite déjeuner-balade au Metal Market pour ramener des souvenirs. Je me ferais bien la grande roue cette année.
Mais revenons à la musique, Mgła en même temps que Gojira, ça, ça ne m’arrange pas. Je pense que ça sera à pile ou face, sur l’envie du moment, et là où j’y verrai/entendrai quelque chose (car les deux risquent d’avoir un massif succès).
Pour finir, je pense qu’entre Taake et Ghost (que j’ai lamentablement raté à leur dernier passage au fest), je ferai une dernière promenade de scène en scène, dire au revoir aux copains qui repartent, boire une dernière bière en leur compagnie.
Et vous ? Vous serez au Hellfest ? Quels groupes ne voulez vous pas manquer ?