La cuvée « Confidences » du Château le Bouïs
« Je commence la semaine en douceur et en féminité avec un délicat assemblage aromatique et esthétique grâce au Rosé « Haute Couture », la cuvée « Confidences » de Frédérique Olivié* propriétaire du Château le Bouïs situé dans les Corbières. »
Toujours soucieuse de la qualité et l’authenticité de ses vins, Frédérique Olivié s’offre ainsi, un petit plaisir sur le ton de la féminité et de la séduction dans la conception de son nouveau rosé « Confidences » présenté au Salon Vinisud de février dernier.
La cuvée « Confidences »
« Des confidences » révélées par l’association du travail d’une vigneronne passionnée et d’une grande couturière parisienne.
L’étiquette originale et esthétique du Rosé « Haute Couture »
– Liées par une volonté commune de sublimer leurs créations, Frédérique Olivié et Chantal Thomass n’hésitent pas à vous offrir un délicat assemblage aromatique et esthétique.
Frédérique Olivié a réussi le mariage insolite entre légèreté et fraicheur avec de délicats parfums d’agrumes et de fleurs de pêcher alliés à une robe d’une belle brillance pastel, dans un flacon griffé par une grande Couturière Parisienne …
Un écrin élégant pour un vin d’expression
Le Rosé « Haute Couture »
En gardant son élégante bouteille Haute Couture entièrement nue, cette cuvée laisse entrevoir en transparence, une enveloppe en guise d’étiquette.
Un écrin original dont l’étui est suspendu par un joli ruban, scellé de cire qui décèle ses secrets … Comme un moyen d’offrir un mot doux, un poème ou une révélation à l’élu (e) de son coeur.
– Une innovation dans le milieu de l’étiquetage marquée du sceau Château le Bouïs – Le vin au Féminin, que chacun pourra conserver et emporter avec lui après dégustation.
Le Rosé « Haute Couture » du Château le Bouïs
• Frédérique Olivié, Vigneronne, de la modernité au partage des traditions
Frédérique Olivié, Vigneronne
– Passionnée par son métier, Frédérique Olivié est attachée à la transmission des valeurs d’exigence et de savoir-faire lors de l’élaboration de chacune des cuvées élaborées.
– En 2009, Frédérique Olivié a repris le domaine du Château le Bouïs, de 50 hectares qui est adossé aux contreforts du massif de la Clape, dans les Corbières avec à l ’horizon, le trait bleu de la mer et aux alentours, les pins, le chant des cigales, les odeurs de thym et de romarin …
– De ses récoltes entièrement réalisées à la main à un élevage maîtrisé, Frédérique Olivié a toujours affirmé son intérêt pour la qualité de son nectar.
Privilégiant le partage des saveurs et des valeurs de la terre, ses efforts se voient couronnés par de nombreux prix.
• Pour en savoir plus sur les Rosés du domaine du Château le Bouïs, allez sur le site internet : www.chateaulebouis.fr/
Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr
Précédent