A l’origine, les faire-parts étaient un avis mortuaire. Puis, ils n’étaient utilisés que par les familles aristocrates françaises pour annoncer la naissance d’un enfant. Le premier faire-part de naissance remonte au XVIIIème siècle quand un certain Gauthier de Peyronnie l’envoie pour annoncer la venue au monde de son enfant. La conception du faire-part a évolué et, maintenant, de plus en plus, on envisage ce petit carton pour informer d’un événement et, éventuellement, pour inviter à participer à l’événement en question. On a choisi ici d’envoyer des faire-parts pour informer de la date du baptême et convier les personnes que nous voulons à nos côtés pour cette petite fête.
http://www.monfairepart.com/ est un site qui propose des faire-parts de très grande qualité pour le mariage, pour la naissance, pour les événements religieux (baptême, communion, Bar Mitzvah), pour des invitations (anniversaire, anniversaire de mariage, départ à la retraite. On trouve tout de même plus de 3 000 références d’autant que les modèles sont tous plus jolis les uns que les autres, difficile de faire son choix dans ces conditions. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir. La preuve en est ces magnifiques modèles :
En prime, je trouve ça trop rigolo mais MonFairePart.com propose aussi un service trop sympa : créer son blog pour annoncer la venue au monde d’un enfant ou l’union de deux amoureux. Service gratuit.
Comment se déroule la commande ?
- On choisit son modèle de faire-part en précisant la quantité désirée quand on ajoute au panier.
- Ensuite, on personnalise le faire-part choisi en saisissant son texte (il faut tout de même savoir que, pour les moins créatifs, des idées de texte sont proposées sur le site).
- On règle la commande via une page sécurisée et on reçoit un récapitulatif sur la boîte email renseignée.
- Une fois la commande validée et payée, on la reçoit sous un délai de 2 à 5 jours ouvrés.
Vous pouvez aussi aller visiter le blog tenu par Florianne, maman de deux bouchons, « Bonheur et compagnie »où nous pouvons trouver des conseils, des tuto, des découvertes. On peut retrouver, bien entendu, le tout sur la page Facebook de MonFairePart.com.