La "malédiction" de James Bond
Publié le 15 juin 2008 par Chantal Doumont
Accidents et blessures se multiplient sur le plateau de Quantum of Solace. Daniel Craig a été hospitalisé avant-hier
À part le petit monde des sportifs de haut niveau, il n'existe sans doute pas de milieu plus superstitieux que celui du cinéma. Il se trouve toujours sur le plateau un ancien à la mémoire aiguisée pour rappeler le sort funeste réservé par le public à un film marqué par l'une ou l'autre catastrophe.
C'est dire si la double hospitalisation de Daniel Craig en moins de deux semaines a plombé l'ambiance dans les studios Pinewood. "Certains commencent à croire que le film est maudit ", a déclaré un technicien au Daily Mail.
Huit points de suture
La raison de cette panique ? Deux semaines après s'être fait poser huit points de suture au visage pour s'être un peu trop impliqué dans une cascade, Daniel Craig est retourné à l'hôpital avant-hier. Après s'être sérieusement coupé un doigt en glissant. "Il y avait assez bien de sang et il fut décidé qu'il devait se rendre aux urgences pour se faire soigner ", explique le témoin.
Le tournage a repris l'après-midi même. Pas de quoi évoquer une "malédiction" comme le font certains membres de l'équipe. Qui précisent qu'il ne s'agit là que de la partie visible de l'iceberg. Durant le week-end dernier, un petit incendie a ravagé plusieurs décors extérieurs du film, toujours dans les studios de Pinewood. Ce qui a ravivé les souvenirs d'un autre feu, bien plus conséquent celui-là, qui a détruit une partie des studios en juillet 2006.
En avril dernier, un cascadeur grec s'est sérieusement blessé à la tête en faisant effectuer un grand saut involontaire de son Aston Martin DBS (d'une valeur de plus de 200.000 euros...) dans le lac de Garde. Un accident qui a aussi failli coûter la vie à un ingénieur anglais.
À Pinewood, chacun se demande quelle sera la prochaine tuile...
P. L.DH