Je dois avouer que j'avais déjà repéré quelques DIY sur Youtube sans oser me lancer et puis je ne savais pas trop où trouver de l'acide citrique (et pour être honnête, rien que le nom fait peur).
Puis en faisant mes courses chez Färm, je suis tombé par hasard sur ce produit. Ni une ni deux, j'ai cherché une recette sur le net et au final, j'ai opté pour celle-ci.
Il n'y avait plus qu'à tester ^^
Ingrédients : 220 g de bicarbonate de soude, 110 g d'acide citrique, 110 g de fécule de maïs, 2 cuillères à café d'hydrolat d'hamamélis, 3 cuillères à café d'huile de coco, essence de vanille, du colorant alimentaire (j'ai utilisé du colorant en gel Wilton) et des sprinkles pour la déco.
Dans un plat, mélangez le bicarbonate, l'acide citrique et la fécule de maïs. Réservez. Dans un petit récipient, mélangez l'hydrolat, l'huile de coco (que vous aurez fait fondre), l'essence de vanille et le colorant. Versez le mélange "liquide" dans le plat contenant les "poudres". Attention, il faut y aller très doucement et en plusieurs fois afin de ne pas "activer" l'acide citrique. Mélangez très rapidement. La texture idéale ne doit pas être trop humide. Je dirais que ça ressemble un peu à la texture du sable lorsqu'on construit un château de sable à la plage ;)
Pour le moulage, vous avez besoin de 1/2 sphère en plastique (on les trouve dans les magasins de loisirs créatifs du type Créa Corner). Versez quelques sprinkles dans la 1/2 sphère. Remplissez les 2 1/2 sphères en débordant un peu. Fermez la boule en pressant bien. Laissez un peu reposer avant de démouler trèèèèèès délicatement!!!
Les ballistics doivent sécher une nuit avant d'être utilisées.
Pour réaliser des ballistics, on utilise en général des huiles essentielles... moi, j'utilise de l'essence de vanille (comme celle utilisée en pâtisserie) car j'ai un petit garçon qui adore les bombes de bain! Et vu que ça ne coûte quasi rien lorsque tu les fabriques... je peux te dire qu'il s'en donne à cœur joie à l'heure du bain ^^