Toutefois, si vous ne voulez pas ouvrir votre porte aux inconnus, vous pouvez bien sûr également payer vos nuits en argent, de manière classique, à prix préférentiels (les nuits sont à 28 euros en moyenne).Alors, qu'en pensez-vous ? Personnellement, je dois avouer que cette idée de simplement taper sa ville de départ et ses envies pour ensuite découvrir quelles sont les destinations qui s'ouvrent à moi est très sympathique, car elle peut vraiment nous donner des idées auxquelles on aurait pas forcément pensé ! C'est une jolie manière d'organiser son voyage, je trouve.Et bien sûr, je suis vraiment emballée par le fait que l'on s'affranchisse des échanges d'argent et que l'on "vende" une expérience au lieu d'être dans un simple échange commercial. C'est rafraichissant de voir que l'argent n'est pas forcément au coeur de tout et que les mentalités sont peu à peu en train d'évoluer à ce sujet :)
Pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée du concept de NightSwapping, voici une vidéo explicative :)
Pour ne rien gâcher, l'application a été créée par une startup lyonnaise ! #cocorico
Pour info, il n'y a pas d'application Android pour le moment (mais elle arrive). Cela dit, l'inscription et la recherche via le site web sont assez faciles et intuitives :
En espérant que ce focus sur Nightswapping vous aura plu et donné des idées de voyage, je vous fais des bisous ! Billet partenaire
blogger