Magazine Culture

Jeanne d'Arc (d'après A. France)

Publié le 24 avril 2016 par Dubruel

En cours de route, le capitaine de Vaucouleurs faisait fréquemment parvenir des lettres au Dauphin et le Dauphin lui envoyait des courriers.

La petite troupe traversa l'Aube, la Seine près de Bar-sur-Seine, puis l'Yonne devant Auxerre, où Jeanne entendit la messe.

À Giens, quelques hommes d'armes du parti français se mirent en embuscade pour surprendre la petite troupe. Ils voulaient s'emparer de la jeune fille, la jeter dans une fosse et l'y laisser sous une grosse pierre, comptant que le roi, qui la faisait venir, donnerait beaucoup d'argent pour la ravoir. Mais ces mauvais garnements qui la guettaient restèrent tranquille, peut-être par crainte de n'être pas les plus forts.

De Gien, la petite troupe longea la lisière nord du duché de Berry, passa dans le Blésois, traversa peut-être Selles-sur-Cher et Saint-Aignan, puis, entrée en Touraine, atteignit les pentes vertes du Fierbois. C'est là que l'une des Dames du Ciel, qui visitaient chaque jour la jeune paysanne, avait son sanctuaire. C'est là que sainte Catherine recevait une foule de pèlerins et faisait de beaux miracles. Jeanne y fit ses dévotions et entendit deux messes dans la chapelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dubruel 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine