« Colonia Club » d’Acqua di Parma

Publié le 24 avril 2016 par Thenewmeninthecity

Les harnachements sont prêts, le cheval, à l'élégance nerveuse, attend dans le manège. L'étiquette exige que la tenue du cavalier soit irréprochable. L'entraînement, l'enchaînement des figures, l'harmonie palpable avec le cheval à chaque changement d'allure. Des moments uniques qui s'accompagnent d'une nouvelle fragrance originale. Un parfum peignant un monde et dont le nom sonne déjà comme une déclaration. Colonia Club. Un parfum réservé à un monde d'hommes partageant des valeurs communes et ce même goût de l'élégance. Des hommes aimant à se retrouver dans leur club sportif et y pratiquer des disciplines nobles, dont le dressage. Une eau de Cologne s'inspirant de l'âme classique de Colonia pour en relire la structure, bâtie sur les notes d'agrumes distinctives de toutes les eaux de Cologne signées Acqua di Parma, avec une énergie et une fraîcheur recherchées et élégamment neuves.

À l'instar de l'évolution du cheval lors d'une reprise de dressage, l'essentiel demeure l'orchestration impeccable des mouvements, la parfaite entente entre l'émotion et le style. Le parfum s'ouvre sur des notes d'agrumes de bergamote, de citron et de mandarine, qui éclatent subitement avant que la fraîcheur de la menthe, associée au néroli, libère un dynamisme déclencheur potentiel de passions. Prélude parfait au cœur de la composition où les notes aromatiques de géranium et de lavande entrent en fusion et où la menthe résonne dans la fraîcheur tout aussi délicate du galbanum. Épilogue parfait, scellant les tons virils, dynamiques et raffinés de la fragrance, les accents secs et boisés du vétiver d'Haïti, qui, dans les notes de fond, se frottent aux notes exquises de musc et à l'opulent accord d'ambre gris.

La forme la plus haute d'équitation, entre art et sport

Harmonieux, telle une danse, rigoureux, tel un théorème, prenant, telle la plus captivante des disciplines sportives, le dressage est héritier d'une tradition ancestrale, dont les origines remontent à la Renaissance. Plus tard, cet art à plein titre peaufinera ses contours à la cour de France, avant de conquérir l'Europe entière. Aujourd'hui encore, le dressage se fonde sur un patrimoine de connaissances et de techniques transmises de génération en génération. Sport par excellence réservé à la noblesse, qualifié d'expression la plus aboutie de l'art équestre, il figure au programme olympique depuis 1912. Intemporel et d'une modernité sans faille, le dressage se pratique dans les clubs équestres les plus exclusifs de la planète et s'exprime lors de compétitions aussi fascinantes que spectaculaires. Les cavaliers le pratiquant ne savent que trop bien à quel point cette discipline puise son âme dans l'alliance de la rigueur et de l'intuition, de la détermination et de la passion, de la puissance et de l'exercice. De tous les sports équestres, le dressage est, dans les mouvements du cavalier et de son cheval, la discipline qui sublime le plus la beauté. L'extraordinaire complicité du couple s'exprime dans la précision et dans la fluidité des figures, aussi appelées " airs ". Le dressage s'assimile également à un code d'honneur ancré dans le respect profond et inaliénable du cavalier envers son cheval. Une culture sportive d'exception. Une discipline passionnante, symbole universel d'élégance et de noblesse.

Colonia Club, Acqua di Parma : 75 € les 50 ml

Connaissez-vous ce parfum ? Le dressage de chevaux est-il un univers qui vous touche d'une manière ou d'une autre ?