Un film de Colin Trevorrow (2015 - USA) avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Vincent D'Onofrio, Judy Greer
Inutile.
L'histoire : Un nouveau parc a été conçu pour accueillir les clones de dinosaures, que le public adore. Un couple y envoie ses enfants, qui seront accueillis par leur tante, scientifique sur le site. Et voili et voilou.
Mon avis : J'étais contente de le voir, moi, ce 4e épisode de la saga ! On avait tellement aimé les premiers ! Pour ne pas gâcher le plaisir, je n'ai pas regardé les critiques avant de me mettre devant mon grand écran. Je voulais voir ça d'un oeil frais.
Bon. Ce n'est pas que c'est mal fait, bien au contraire. Les grosses bébêtes font leur petit effet, les acteurs jouent, la caméra tourne, les images flashent, (Omar Sy rame)... Le gros truc, c'est juste que c'est complètement du déjà vu. Absolument rien d'innovant. Toujours une île, toujours du public, toujours des gosses, toujours des raptors, toujours une petite manipulation génétique en cachette, toujours le petit grain de sable qui va déclencher la destruction totale du site. Absolument RIEN de nouveau. Aucune imagination. On se demande vraiment pourquoi ils ont fait ce film. Pour ceux qui n'ont jamais vu les trois premiers ? Simplement pour exploiter le filon avec la 3D ? C'est sûr qu'en salles, c'est sans doute plus décoiffant.
Pas bouger ! Le Mâle est là. Plus cliché, tu meurs...
Histoire de rire : même les féroces raptors semblent sous Lexomil ; leur soigneur les a quasiment apprivoisés, regarde-moi là dans les yeux, et hop, ils filent doux, les bestiaux...
Et à part ça... rien. Ce film ne m'inspire rien. Ni enthousiasme ni envie de guerroyer.
Finalement les critiques presse sont bien meilleures que je ne l'aurais pensé. Tout le monde ou presque semble avoir beaucoup apprécié le spectacle. Un peu moins côté public, mais il reste des inconditionnels. 5.000.000 d'entrées quand même...
Bon... Je dois vieillir, moi. Les grosses bébêtes, même pas peur.