La maison Ballantine’s brasil a fait appel à Michaël Landart du Maria Loca pour préparer les cocktails de l’été. ingrédients et recettes sont ci dessous :
La CaïpiBrasil açaï/myrtilles
L’açaï, Superfruit brésilien par excellence, et la myrtille, petite baie mauve pleine d’antioxydants, apportent un brin d’originalité à la CaïpiBrasil. L’açaï est une petite baie mauve, fruit d’un palmier amazonien. Elle est très prisée pour ses vertus énergisantes.
5 cl de Ballantine’s Brasil – ½ citron vert -10 myrtilles – 2 cuillères à soupe de sucre blanc -1 cuillère à café d’açaï en poudre -Glace pilée
Recette : Dans un shaker, écraser les myrtilles avec le citron vert coupé en quartier. Ajouter le sucre, Ballantine’s Brasil, compléter avec de la glace pilée et shaker. Verser dans un verre et saupoudrer d’açaï en poudre.
La CaïpiBrasil maracuja/macadamia
Les petites graines jaunes du maracuja (fruit de la passion) twistent avec fraîcheur la CaïpiBrasil, très appréciée dans cette version au Brésil. Un trait de sirop de noix de macadamia dévoile une note délicate en fin de dégustation. Le maracuja est le nom brésilien du fruit de la passion. Originaire d’Amérique du Sud, le maracuja est cultivé au Brésil, premier producteur mondial… Il est autant apprécié pour son goût que pour ses propriétés anti-inflammatoire et anti-oxydante.5 cl de Ballantine’s Brasil – ½ citron vert – 1 maracuja (fruit de la pasison) – 1 cuillère à café de sirop de macadamia – 1 cuillère à café de sirop de maracuja (fruit de la passion) – Glace pilée
Recette : Couper le maracuja en deux et verser la pulpe dans un verre, ajouter le demi-citron et écraser. Dans un shaker, mettre les sirops et Ballantine’s Brasil, compléter de glace pilée et shaker. Verser dans le verre et mélanger avec la pulpe.
Ne pas abuser. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé