Magazine Culture

Le Prince est mort, vive le Prince

Publié le 22 avril 2016 par Tiavina Kleber @ktiav_

Une grande étoile s'est envolée hier dans la journée. La disparition du chanteur Prince a ému toute la planète, retour sur les moments forts d'une carrière aussi riche qu'intense. 

Le Prince est mort, vive le Prince

Prince en 2008

Le Prince est mort, vive le Prince. Le génie Prince nous a quitté hier dans des circonstances encore troubles. Il est l'icône de plusieurs générations et aura montré la voie à de nombreux artistes. Retour sur les moments clés de sa carrière. 
Le Prince est mort, vive le Prince

Né le 7 juin 1958 à Minneapolis, Prince Rogers Nelson entamé sa carrière en 1978 et cumule plus de trente albums en à peine 40 ans de carrière. 

Le Prince est mort, vive le Prince

Prince à Minneapolis

C'est en 1984 que le public le découvre grâce au film "Purple Rain" pour lequel il joue le rôle-titre et dont il compose la bande originale. Un succès planétaire, et le monde comprend qu'une star est née. Une star au style si particulier, à l'élégance unique, au charisme éblouissant, une star hors norme. 

Le Prince est mort, vive le Prince

L'album Purple Rain

Prince s'affirme par la suite comme étant un artiste en perpétuelle évolution et au talent musical hors du commun. Pratiquant plus d'une vingtaine d'instruments, il compose d'autres musiques de films comme pour "Batman" de Tim Burton. Génial. 

Le Prince est mort, vive le Prince

Batman de Tim Burton


Prince s'est également forgé une réputation sulfureuse de bête de scène et de provocateur. Ses concerts se sont souvent révélés être des shows improvisés et mémorables. N'hésitant jamais à mettre en valeur ses musiciens, Prince est rapidement devenu un compositeur inévitable de la scène funk.

Le Prince est mort, vive le Prince

Prince en concert en 2013


Prince a également fait sensation pour ses tenues irrésistiblement extravangantes, ses clips érotiques et l'excentricité des ses concerts. 

Le Prince est mort, vive le Prince

Toute la classe de Prince


C'est une très grande perte que le monde de la musique a subi en ce jeudi 21 avril 2016 avec la disparition d'une étoile, d'un génie novateur dont l'influence n'aura cesser de croitre et d'un amoureux inconditionnel de la funk et de la musique. 

Le Prince est mort, vive le Prince

Prince, roi des concerts mythiques


Prince aura vendu plus de 80 millions d'album et son talent continue de rayonner dans bon nombres de nos musiques contemporaines et les hommages se multiplient pour remercier celui qui continuera d'éclairer notre discothèque par ses tubes indémodables. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tiavina Kleber 1265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines