Magazine Culture

Time to my special guest…Te laisser partir de Clare Mackintosh par Alexandra O.

Par Deedoux
Te laisser partir- Clare Mackintosh
Après avoir passé 11 ans dans la police, Clare McKintosh publie son premier roman policier, ce dernier devient très vite un bestseller en Angleterre et est déjà traduit dans plus de 20 pays.
Alors ok un bestseller n’est pas toujours gage de qualité…mais celui-ci est un très bon thriller psychologique.
Pour l’histoire, ayant trop peur de spoiler (et dans ce cas là il est très difficile de raconter l’histoire sans dévoiler de précieux indices)  je ne peux pas en dire beaucoup plus que ce qui va suivre : une voiture tue un garçon de cinq ans, deux policiers enquêtent sur cette affaire où les indices sont inexistants, une femme refait sa vie loin de tout dans un cottage au bord de la mer.
Sur plusieurs sites internet, des blogueurs ont tenté de raconter l’histoire et en ont beaucoup trop dit à mon avis, il faudra donc faire avec ces quelques lignes désolée ;)
Le roman est clairement découpé en deux parties.
La première, très classique, à la limite de l’ennui (du déjà-lu), se termine par un rebondissement à la 200e page.
Rebondissement très malin qui nous fait prendre conscience que l’auteur nous a bien baladée en nous installant tranquillement dans l’histoire.
Et qui nous donne envie de dévorer la deuxième partie !
Cette seconde partie alterne les flashbacks, fouille la psychologie des personnages et nous tient en halène jusqu’au bout.
Un thriller bien maitrisé, où les clichés amenés s’évaporent pour laisser place à de jolis rebondissements, dans une tension vive et jubilatoire !
Un livre sur lequel je suis tombée un peu par hasard (le bandeau 500 000 lecteurs m’a attirée j’avoue… ce qui n’est pourtant jamais le cas) et qui m’a captivé.
J’espère que vous passerez un aussi bon moment que moi avec ce polar.
Bonne lecture !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deedoux 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines