Prince était un grand fan de NBA

Publié le 22 avril 2016 par Etvsport @etvsport

Décidément, cette année 2016 ne laisse pas en paix les légendes de la musique! Après David Bowie, George Martin, Glen Frey ou à un niveau plus national, Michel Delpech, voilà donc que la star interplanétaire, Prince, nous a quitté. A 57 ans, celui que l’on a longtemps présenté comme le rival de Michael Jackson nous a quitté et laissera un vide énorme dans le monde de la Pop. E-TV Sport a décidé de lui rendre hommage en vous parlant de sa véritable passion pour le basketball et notamment la franchise des Minnesota Timberwolves!

Un joueur de basket tout à fait correct au lycée

Sixième homme au « Central High School » de Minnesota, une des meilleures équipes de la région, Prince avait un bon niveau et aurait pu avoir une carrière universitaire tout à fait correct s’il avait intégré le cinq majeur de son lycée. Dans l’une des biographies écrites sur Prince, l’écrivain et journaliste Touré raconte que celui qui a défié tous les plus grands labels de l’époque et changé de nom pour devenir « The Symbol », participait à des pick up games assez intenses et que son aspect frêle et pas forcément très viril était particulièrement trompeur.

Un fan de NBA

Suivre discrètement les matchs de NBA pendant ses concerts, voilà ce que sa passion de basketball le poussait à faire! Fan inconditionnel des Timberwolves, depuis tout petit (il est né à Minnesota), la popstar devrait avoir le droit à un hommage lors du premier match à domicile la saison prochaine. Depuis quelques temps, Prince s’était pris de passion pour la nouvelle coqueluche de la NBA, Stephen Curry. Ainsi, on avait pu le voir se rendre à l’Oracle Arena lorsque celui-ci était de passage à Oakland pour un concert.

&é&post;