Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez certainement vu quelques images de notre dernier événement.
En effet, le GHJAI a choisi MyHomeDesign pour les accompagner dans leur nouvelle communication. Qui dit nouvelle image de marque, nouvelle communication, dit réflexion globale sur le décor. En effet, comme vous le savez, lorsque vous possédez une agence ou une boutique ayant pignon sur rue, l’image que votre agence va transmettre au travers de votre décoration va être primordiale pour instaurer avec clients ou prospects une relation qualifiante.
Les enjeux de votre accueil sont multiples :
- proposer un premier contact qualitatif : grâce à une agence ou une boutique élégante, un choix de matériaux de qualité et surtout une harmonie qui reflète votre marque
- convertir vos prospects en clients : vos offres et vos produits devront ainsi être mis en avant, et un espace propice pour nouer de bonnes relations est essentiel
- créer une relation dans la durée : pour cela, le client doit doit reconnaître votre marque et l’image qu’elle veut véhiculer
- et tout cela doit se faire en ayant le souci du détail !
Afin de présenter ces enjeux de manière concrète aux membres du GHJAI, MyHomeDesign a créé un stand « agence témoin ».
Pour ce faire, nous avons réuni notre équipe de nuit, pour une mise en scène éphémère :
Lieu : Grande Bibliothèque de l’Automobile Club de France (la classe :) )
Projet : création d’une box de 15 m2 pour accueillir l’agence GHJAI éphémère.
Nous avons travaillé d’arrache-pied de 16h à minuit pour que notre stand soit fin prêt à accueillir les administrateurs de biens le lendemain matin dès 8h.
Voilà le résultat :
La réalisation de ce stand n’a été possible que grâce à nos partenaires, nouveaux ou historiques, qui ont eu la gentillesse de nous prêter, pour l’occasion des matériaux, du mobilier et des accessoires.
Voici la liste de notre shopping :
- Revêtement de sol : Dalles en Bolon fournies par notre partenaire Artepy : dalles Graphic. Revêtement idéal pour les ERP, puisqu’il est résistant, facile à poser et à nettoyer, il est imputrescible et antidérapant. Vendu dans plus de 50 pays,
- Habillage des murs : soubassement en papier peint Boiseries Haussmann de Koziel. Ou comment transformer une pièce sans charme en une agence de caractère.
- Logo en plexiglas : Signarama. Chic et sobre à la fois.
- Logo entouré d’un jeu de panneaux de cuir hexagonaux Cuir au carré. Ces paneaux, réalisés de façon artisanale dans leur atelier parisien apportent beaucoup d’élégance à un décor.
- Zone accueil :
- Banque d’accueil France bureau, afin d’accueillir les clients dans les meilleures conditions
- Lampe de bureau Muuto chez LightOnLine, il est impératif de travailler la lumière indirecte dans les espaces de réception
- Coin bureau :
- Bureau et fauteuil de bureau chez Concept bureau, du mobilier de bureau élégant et ergonomique permet de travailler dans des conditions optimales
- Chaises d’accueil clients Scala designées par Patrick Jouin chez CoEdition, le confort des clients est essentiel pour créer une relation propice
- Tapis Border Toulemonde Bochart chez Oeil du Jour, le tapis de couleur rouge vient délimiter l’espace bureau au sol. La couleur du logo est reprise avec parcimonie dans l’accessoirisation.
- Lampadaire Nyx chez Habitat
- Souci du détail :
- la bibliothèque Luna designée par Patricia Urquilo chez CoEdition apporte un élément de décor très fort, par sa forme et sa couleur. De plus, elle permet de disposer des accessoires décoratifs qui feront la différence dans le décor.
- Suspension Bijou chez LightOnLine
- Accessoires décoratifs Habitat
Et les photos de notre stand :
Merci donc encore au GHJAI de nous avoir fait confiance, à nos partenaires et à toute l’équipe qui a travaillé sur ce projet !
Vous aussi, vous voulez que MyHomeDesign réalise votre décor éphémère ou pérenne, nous pouvons vous accompagner ! Estelle est là pour répondre à vos attentes : estelle@myhomedesign.fr
Notre site B2B, c’est par ici.