Brunch or Die x Bouchée Double: édition #6

Par Jsbg @JSBGblog
Hello hello! Nous espérons que vous rayonnez comme le soleil de cette semaine ! Hop, soyons efficaces ce week-end, on file au fourneau pour un petit brunch sympa et zoup au lac pour la première baignade de l’année ? Oui, bon… Pour cela il nous faudrait bien du courage et des bonnes choses qui tiennent au ventre alors ça faisait un moment que ça nous trottait dans la tête et le voilà, le brunch AVOCAT ! Épisode 1 pour commencer… d’autres viendrons par la suite c’est inévitable (: Pour profiter pleinement de la fin de la saison des avocats et attendre patiemment l’automne pour en racheter (saison des avocats: Octobre->Avril) nous vous proposons cette semaine un pudding chocolat-avocat absolument délicieux et des avocats au four qu’on avait spotter en ligne et qu’on avait bien envie d’essayer ! Puisqu’on revenait d’une petite cueillette d’ail des ours (pleine saison) on en a rajouté à la recette (:

AVOCADO LET’S GO

Avocat au four  Ingrédients pour 2 personnes: • 1 avocat mûr • 2 oeufs • de l’ail des ours  • Sel, poivre, piment de cayenne  Recette :Préchauffer le four à 180 degrés.Couper un avocat en deux, retirer le noyau et creuser légèrement les deux parties de l’avocat.Déposer l’ail des ours ciselé dans les trous puis casser un œuf dans chaque moitié.Salez, poivrez, assaisonnez selon vos goûts et direction le four pour 10-15 min (jusqu’à ce que l’œuf soit cuit).A déguster tiède (: 

PUDDING AVO-CHOCO-COCO (raw, vegan, gluten-free)

Ingredients: – 1 banane (pas trop mûre) – 1 avocat mûr – 1 cuillère à soupe de purée d’amande – 4 cuillère à soupe de cacao pur – 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée  – une pincée de sel Toppings : – amandes, noisettes, graines de chia,… – du kiwi, grenade, confiture de fruits rouges 1. Mettre tous les ingrédients dans la mixeur et mixer jusqu’à obtenir une texture crémeuse. 2. Mettre la préparation au frais et attendre quelques heures voir une nuit ! Si vous êtes un peu pressé vous pouvez aussi utiliser une banane congelée !

– Pauline & Marianne