La gamme US d’Harley Davidson va s’agrandir avec l’arrivée de la petite dernière et surement de la plus sportive: La Roadster. En effet, avec une fourche inversée, une garde au sol relevée, une selle creusée et un guidon bas, ce sportster devrait ravir les fans de vitesse et de sportivité. Cette nouveauté chez la marque américaine remet au goût du jour un modèle qui avait connu un succès certain en France dans les années 2000, le fameux Sportster XL 883 R, une déclinaison sportive mais accessible de la famille US, sans oublier bien sûr la XR 1200 dans un style encore plus radical, commercialisée entre 2008 et 2010.
Harley-Davidson en a profité pour développer quelques nouvelles pièces comme les roues en alliage de 19 et 18 pouces ou un bloc d’instrumentation numérique qui confère à la moto une touche de modernisme. Fort de cet équipement, le nouveau Roadster 1200 Harley-Davidson promet de se montrer plus à l’aise que le reste de la famille sur les petites routes sinueuses. La garde au sol (150 mm, 31,1° d’angle en virage) devrait y contribuer. Le confort pourrait aussi en bénéficier, ne serait-ce que par le « touché de route » moins ferme des suspensions.
Avec la tendance des « Café racer néo-rétro », Harley-Davidson nous propose elle-aussi son bébé 2016 qui devrait être disponible dans les semaines à venir à partir de 12 590 euros!